Les 7 choses à savoir dans le tech ce matin

REUTERS/Thomas Peter

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 13 février 2019.

1. Apple conserverait 50% des revenus de son futur service de presse et certains grands éditeurs américains sont furieux. Ce "Netflix de la presse" devrait être dévoilé lors de la conférence d'Apple du 25 mars prochain.

2. La Russie se prépare à se déconnecter d'Internet dans le cadre d'un test de préparation à une éventuelle cyberguerre. Le pays veut savoir si son réseau Internet peut fonctionner sans l'appui de ses serveurs situés à l'étranger en cas de déconnection totale avec l'extérieur. 

3. Jack Dorsey dit que Twitter et d'autres entreprises tech n'ont pas suffisamment protégé les victimes du harcèlement en ligne. Il s'attribuait la note de "C" en termes de "responsabilité technologique".

4. Bill et Melinda Gates ont publié leur lettre annuelle dans laquelle ils évoquent les plus grosses surprises de l'année écoulée. On retrouve dans cette liste des tests d'ADN à domicile permettant d'identifier les tueurs en série, des jeux de données sexistes.

5. Activision-Blizzard, à l'origine du jeu vidéo "Call of Duty", licencie environ 800 employés. La société a récemment fait état de résultats mitigés pour son dernier trimestre et annoncé des prévisions inférieures aux attentes de Wall Street.

6. Mozilla et Ubisoft ont annoncé un partenariat pour développer Clever-Commit, un assistant de codage doté d'une IA. A l'aide de cet assistant, les développeurs pourront évaluer si un changement de code introduira un nouveau bug.

7. Microsoft recommande aux utilisateurs de ne plus utiliser Internet Explorer. L'entreprise rappelle que le navigateur n'est plus mis à jour, ce qui peut causer des problèmes de compatibilité et des failles de sécurité.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 25 pays qui risquent de perdre le plus d'emplois si les tarifs douaniers sont rétablis à la suite d'un 'hard Brexit'

VIDÉO : Business Insider France vous fait visiter le nouvel entrepôt XXL d'Ikea et de Leroy Merlin