Bonjour ! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 20 février 2019.

1. Des employés des entrepôts d'Amazon racontent la réalité "brutale" des conditions de travail pendant les fêtes de fin d'année. Des employés aux Etats-Unis et en Europe racontent à Business Insider comment ils devaient travailler 60 heures par semaine et ne pouvaient pas prendre de congés.

2. Une publicité diffusée par erreur à la télévision norvégienne dévoile le Samsung Galaxy S10 Plus. Le smartphone, et le reste de la gamme S10, sera présenté officiellement aujourd'hui à San Francisco.

3. Le micro intégré par Google dans ses alarmes Nest n'était pas 'censé être un secret'. Google a révélé l'existence du micro en annonçant une compatibilité avec l'Assistant Google, créant la confusion chez les utilisateurs.

4. Donald Trump a signé le décret qui lance le processus d'élaboration de la loi pour créer sa Space Force. L'ancien astronaute Mark Kelly, candidat au Sénat, considère que c'est "une idée stupide".

5. Le nouveau patron de Google Cloud vient de faire sa première acquisition. Il rachète la startup israélienne Alooma, dans le but d'aider ses clients à migrer leurs données vers Google Cloud.

6. Mark Zuckerberg n'a pas été mis au courant du scandale "Cambridge Analytica" avant que celui-ci éclate. Pour les parlementaires britanniques, cela montre "un échec profond de la gouvernance" de Facebook.

7. 2018 a été une année record pour le jeu vidéo en France. Le secteur a engrangé 4,9 milliards d'euros de recettes, soit une croissance de 15% par rapport à 2017. 

8. Google devrait lever le voile sur son service de jeux vidéo dans le cloud lors de la Game Developer’s Conference en mars. Il pourrait s'agir d'un service par abonnement, sorte de Netflix du jeu vidéo.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La modeste maison où Jeff Bezos a démarré Amazon est en vente à Washington. Découvrez à quoi elle ressemble.