Tesla commercialise la Model 3 à 35 000$... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Une Tesla Model 3 lors du salon automobile de Toronto, le 15 février 2019. REUTERS/Chris Helgren

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 1er mars 2019.

1. La Model 3 de Tesla est enfin commercialisée à 35 000 dollars. Cette voiture promise depuis trois ans ne sera vendue qu'en ligne.

2. Facebook aurait prévu de lancer une crypto-monnaie pour WhatsApp au cours du premier semestre 2019. Voici ce que l'on sait sur ce projet.

3. La saison 8 de Fortnite débute aujourd'hui avec de nombreuses nouveautés. Il y a notamment de nouveaux skins d'armes, des pirates et un volcan.

4. Uber réfléchirait à proposer à ses 3 millions de chauffeurs d'acquérir des actions lors de sa prochaine IPO. Son rival Lyft, qui lui aussi a prévu de s'introduire en Bourse, prévoit par exemple de verser 1000 dollars à certains de ses chauffeurs qu'il pourraient investir dans des actions.

5. SpaceX s'apprête à envoyer un mannequin femme baptisée Ripley vers la station spatiale internationale pour la NASA. Le lancement sera effectué ce 2 mars 2019 depuis les Etats-Unis.

6. YouTube va désactiver les commentaires sur la plupart des vidéos montrant des mineurs. La semaine dernière, la plateforme avait purgé 400 chaînes après la découverte de commentaires pédophiles sur des vidéos où figuraient la publicité de grands annonceurs.

7. Twitter va tester une option permettant aux utilisateurs de masquer les réponses aux tweets. L'option, repérée dans le code Twitter, serait disponible quand vous clickez sur le bouton "partager".

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le directeur marketing de Nocibé suspendu après des tweets islamophobes contre Yassine Belattar

VIDEO: Pourquoi y a-t-il toujours autant de problèmes avec la connexion Bluetooth?