Les 8 choses à savoir dans le tech ce matin

REUTERS/Shannon Stapleton

Bonjour ! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 15 février 2019.

1. Amazon renonce à ouvrir un deuxième siège à New York. Le géant du e-commerce prend ainsi acte de l'opposition exprimée par de nombreux responsables locaux aux modalités financières du projet. 

2. Facebook pourrait payer une amende de plusieurs milliards de dollars aux Etats-Unis. La principale autorité fédérale en matière de concurrence et de protection du consommateur avait ouvert une enquête après les révélations sur l'utilisation de données personnelles de 87 millions d'utilisateurs du réseau social par Cambridge Analytica.

3. Toute la nouvelle gamme de produits Wearable de Samsung a été dévoilée par erreur via une mise à jour dans son appli. La nouvelle montre connectée, les écouteurs sans fil ou encore le bandeau de sport devraient être présentés la semaine prochaine avec le Galaxy S10. 

4. Facebook utilise ses applis pour surveiller les utilisateurs qui pourraient menacer les employés du réseau social et leurs locaux. Un ex-employé de Facebook a qualifé cette tactique de "très Big Brother-esque".

5. Nintendo vient de détailler la gamme de jeux Switch devant sortir cette année. On retrouve "Super Mario Maker 2", "Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order" ou encore "Bloodstained : Ritual of the Night". 

6. L'ex-DG d'Uber Travis Kalanick continue de bâtir discrètement sa nouvelle startup de service de livraison alimentaire. Plusieurs dizaines d'employés ont été recrutés, dont certains anciens d'Uber. 

7. Il existe une astuce qui vous permet de zapper les publicités YouTube sur les ordinateurs portables MacBook Pro d'Apple. Mais cela ne fonctionne que sur le navigateur Safari.

8. Google a investi dans une startup tech qui utilise les voix des joueurs de la National Football League pour répondre aux questions sur les appareils Google Home. Le montant de l'investissement de Google dans StatMuse n'a pas été dévoilé.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Vous aimez Netflix ? Voici les meilleures box pour en profiter

VIDEO: Voici à quoi ressembleront la livraison et le transport en voiture autonome selon Renault