Bonjour ! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 22 février 2019.

1. SpaceX a lancé une fusée Falcon 9 jeudi soir avec à son bord la première mission privée à destination de la surface de la Lune. C'est un robot construit par l'entreprise israélienne SpaceIL, qui fera de l'Etat hébreu le quatrième pays à aller sur la Lune.

2. Les ventes d'iPhones enregistrent leur plus forte baisse depuis 3 ans. L'obstination d'Apple à pratiquer des prix trop élevés en est la cause numéro un, selon Gartner.

3. Pinterest aurait lancé son processus d'introduction en Bourse. Selon le Wall Street Journal, le réseau social prévoit son IPO en juin et vise une valorisation à 12 milliards de dollars.

4. Uber Freight, la filiale fret du géant du VTC, prévoit de doubler ses équipes et pourrait s'étendre à l'international. Le service de transport de marchandises réunit 30 000 chauffeurs et entreprises aux Etats-Unis.

5. Apple et Goldman Sachs pourraient s'associer pour lancer une carte de crédit liée à l'iPhone. Selon le Wall Street Journal, la carte offrirait des fonctionnalités supplémentaires dans l'appli Wallet d'Apple.

6. Des passagers ont découvert des caméras cachées sur les écrans de certains avions American Airlines et Singapore Airlines. Les compagnies se défendent en disant que les caméras ont été ajoutées par les fabricants des écrans mais jamais activées.

7. La NASA teste un nouveau sous-marin pour partir à la recherche de vie inconnue dans le fond des océans. Les scientifiques espèrent que cette technologie pourra un jour permettre d'explorer les océans d'Europe, la lune de Jupiter, à la recherche de vie extraterrestre.

8. Le nouveau président de Nintendo of America s'appelle Doug Bower, comme le méchant dans les jeux "Super Mario". Les fans s'amusent du nom de famille du nouveau patron du studio japonais aux Etats-Unis.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Des insectes pour nourrir nos animaux domestiques et les poissons d'élevage ? La startup Ynsect vient de lever 110 M€ pour ça.

VIDEO: Voici comment Usain Bolt gagne et dépense ses millions de dollars