Les clients de Carrefour vont pouvoir découvrir les coulisses de leurs supermarchés

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les clients de Carrefour vont pouvoir découvrir les coulisses de leurs supermarchés
Les 19 et 21 mai prochain, Carrefour a décidé d'ouvrir les portes des coulisses de ses magasins à ses clients. © Business Insider France/Claire Sicard

Tester les affinages de différents fromages, déguster des fruits et légumes de saison, mettre la main à la pâte pour faire du pain ou des viennoiseries, ou encore découvrir comment la viande est découpée et les poissons préparés. Vous pensez à une visite dans les coulisses d'un marché alimentaire, d'une boulangerie artisanale ou dans les allées de Rungis ? Détrompez-vous ! C'est le distributeur Carrefour qui propose d'ouvrir les portes de ses supermarchés pour faire découvrir à ses clients comment se passent "Les coulisses de Carrefour".

Pendant deux jours, mercredi 19 et vendredi 21 mai prochains, les clients qui le souhaitent auront la possibilité de participer à différents ateliers d'échange et d'apprentissage où ils pourront observer les collaborateurs de Carrefour, voire participer eux-mêmes à la préparation des produits. Par exemple, il sera possible de fabriquer du pain, ficeler un rôti ou encore composer un bouquet de fleurs. Pendant un créneau de deux heures, entre 9h et 11h ou entre 14h et 16h, les volontaires pourront découvrir l'activité des rayons poisson, boucherie, boulangerie, primeur, fromagerie ou encore fleuriste de leurs supermarchés.

À lire aussi — Voici la liste des magasins Lidl et Aldi qui ouvrent en France ce mois-ci

Ces ateliers se feront par groupe de 10 personnes et "dans le respect des mesures sanitaires et des gestes barrières", selon l'enseigne. Une inscription est obligatoire directement sur le site de Carrefour jusqu'au lundi 17 mai. Un email ou un SMS de confirmation sera alors envoyé par le distributeur.

Carrefour souhaite ainsi proposer une "véritable expérience d'immersion" à ses clients et mettre en avant le savoir-faire des professionnels qui travaillent au sein de ses points de vente. Ce n'est pas la première fois que l'enseigne propose ce type d'expérience, elle avait déjà proposé des visites de ses coulisses en 2015.

À lire aussi — Carrefour : 47 magasins et près de 3 500 salariés vont devoir quitter le groupe de distribution

Découvrir plus d'articles sur :