Il n'est pas nécessaire d'être seul au sommet. Chris Carlson/AP Images

  • Jay Z est l'artiste hip-hop le plus riche au monde, d'après Forbes
  • Aux côtés de sa femme, Beyoncé, ils figurent parmi les couples puissants les plus riches au monde. 
  • Du divertissement à la politique, en passant par la tech, ces couples mariés couvrent de nombreux secteurs et ont une fortune combinée qui s'élève à plus de 260 milliards de dollars.

Certaines personnes semblent tout avoir. 

Jongler entre une carrière à succès et un mariage n'est pas toujours facile, mais réussir dans ces deux domaines peut rapidement vous propulser au statut de couple puissant. 

Accorder du temps à sa relation n'est pas forcément une mince affaire pour les couples de pouvoir. Mais à travers de nombreux secteurs, du divertissement à la politique, en passant par la tech, ces duos sont parvenus à rester heureux en ménage tout en construisant des empires ensemble. Et ils ne sont pas seulement puissants — ils ont également une fortune commune de plus de 260 milliards de dollars. 

Poursuivez la lecture ci-dessous pour découvrir les sept couples de pouvoir les plus riches au monde.

Tom Brady et Gisele Bündchen

Lucas Jackson/REUTERS

Valeur de leur fortune commune nette: 540 millions de dollars

Les deux moitiés de ce couple tanné et tonique, mariées depuis huit ans, sont au top des personnalités qui gagnent le plus dans leurs industries respectives. La top model Gisele Bündchen est la mannequin la mieux payée au monde, totalisant 30,5 millions de dollars en 2016, et le quarterback des Patriots, Tom Brady, est le troisième joueur le mieux payé de l'histoire de la National Football League. Ses contrats lui rapportent près de 8 millions de dollars à l'année.

L'exemple le plus évocateur de leur influence controversée est peut-être la nouvelle virale de leur régime fou, qui est composé de 80% de légumes et de 20% de viandes maigres. 

Ivanka Trump et Jared Kushner

Valeur de leur fortune commune nette: Entre 207 millions et 762 millions de dollars.

La fille aînée du président américain Donald Trump et conseillère bénévole à la Maison Blanche, Ivanka Trump, vient de célébrer son huitième anniversaire de mariage avec Jared Kushner, conseiller du président et à la tête d'un empire immobilier. 

Leur fortune commune nette a été dévoilée plus tôt cette année, dans des documents publics qui détaillent les actifs du couple, dont 25 millions de dollars en collection d'art, et des revenus de la marque lifestyle d'Ivanka Trump ainsi que de nombreux investissements. 

Kushner suggère que le couple, qui a trois enfants, a bien compris quels étaient leurs rôles: "Je dirais qu'elle est évidemment la DG de notre foyer, tandis que je suis plutôt au conseil d'administration". 

Beyoncé et Jay Z

Getty Images

Valeur de leur fortune commune nette: 1,16 milliard de dollars

Beyoncé et Jay Z sont le couple royal du show-business. Le couple — qui est marié depuis 2008 et qui a 3 enfants — tire ses revenus principalement des droits de production musicale, de la vente d'albums, de performances live et de tournées mondiales, ainsi que d'actions du service de streaming Tidal, d'une compagnie de jets privés, et d'une marque de champagne de luxe. 

Cet été, ils ont acheté un manoir à 88 millions de dollars à Los Angeles — pour lequel ils ont emprunté 59 millions de dollars — en faisant le sixième achat de maison le plus coûteux de l'histoire de Los Angeles. Pas mal, pour le couple de célébrités le mieux payé au monde.

>>>> Découvrez l'univers Business Insider France sur Instagram <<<< 

Evan Spiegel et Miranda Kerr

(Photo de Tommaso Boddi/Getty Images pour Baby2Baby)

Valeur de leur fortune commune nette: 3,4 milliards de dollars

Le DG et cofondateur de Snapchat, Evan Spiegel, est l'un des milliardaires millennials les plus riches d'Amérique, avec une fortune aux alentours de 3,4 milliards de dollars. Plus tôt cette année, il a épousé la top model australienne Miranda Kerr, dont la propre fortune est estimée à 45 millions de dollars

Comme tout bon couple de pouvoir, Spiegel et Kerr partageraient des intérêts communs dans leurs domaines respectifs. Il a posé en couverture de Vogue Italy, et elle est active sur Snapchat et a même pris la défense la société — et de son mari — dans des interviews.

Mark Zuckerberg et Priscilla Chan

Peter Barreras/AP

Valeur de leur fortune commune nette: 74,2 milliards de dollars

Le fondateur et PDG de Facebook a souvent été qualifié d'enfant prodige, gagnant son premier milliard à seulement 23 ans. Et sa femme qu'il aime depuis l'université, Priscilla Chan, est à ses côtés depuis le début.

Zuckerberg et Chan se sont mariés en 2012 et sont maintenant parents de deux filles. En plus de répandre la révolution de la communication initiée par le gourou de la tech via son réseau social, le couple utilise ses pouvoirs dans la recherche et pour améliorer la santé mondiale, l'éducation et la communauté, via l'entreprise philanthropique Chan Zuckerberg Initiative.

Comme beaucoup de leurs consorts multi-milliardaires, ils prévoient de faire don de la majorité de leur fortune, en tant que membres de Giving Pledge

Bill et Melinda Gates

Brian Ach/Getty Images pour The Lasker Foundation

Valeur de leur fortune commune nette: 89,6 milliards de dollars

Bill et Melinda Gates ont amassé une fortune de près de 90 milliards de dollars — mais ils font don de la part la plus importante. Leur organisation à but philanthropique, la Bill & Melinda Gates Foundation, a été fondée en 2000 et est en grande partie axée sur l'amélioration et l'avancée dans la santé mondiale, grâce à 40 milliards de fonds en dotation

En 2016, Bill et Melinda ont tous deux été décorés de la médaille présidentielle de la Liberté par le président américain Obama, la plus haute distinction civile aux États-Unis, pour leur œuvre caritative. 

Les Gates sont mariés depuis 23 ans et ont trois enfants, qui, il semblerait, ne recevront pas grand chose de leurs parents fortunés en héritage.

Jeff et MacKenzie Bezos

Evan Agostini/AP Images

Valeur de leur fortune commune nette: 92,7 milliards de dollars

Jeff Bezos, la personne la plus riche au monde, est marié depuis plus de 24 ans à la romancière MacKenzie Bezos, après qu'ils se sont rencontrés lorsqu'ils travaillaient pour une firme d'investissement. Un an plus tard, ils ont démissionné et voyagé jusqu'à Seattle pour fonder Amazon. Leur personnalité complète celle de l'autre, a dit MackKenzie à Vogue, et il la surprend souvent en lui offrant des vêtements ou des cadeaux.

Version originale: Tanza Loudenback/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici ce que des personnalités comme Richard Branson, Jack Dorsey et Jeff Bezos mangent au petit-déjeuner

VIDEO: Les hobbits pourraient avoir bel et bien existé