Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les créateurs de 'Black Mirror' préparent un faux documentaire sur l'année 2020 pour Netflix

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les créateurs de 'Black Mirror' préparent un faux documentaire sur l'année 2020 pour Netflix
Un extrait du teaser de "Mort à 2020", prochainement sur Netflix. © Netflix

En attendant une possible saison 6 de "Black Mirror", les abonnés de Netflix pourront profiter, très prochainement d'une nouveauté scénarisée et produite par Charlie Brooker, le créateur de la série d'anticipation, et Annabel Jones, qui la produit. Baptisé "Mort à 2020", ce programme est présenté comme une "une satire originale" par Netflix, qui a dévoilé un premier teaser ce lundi 7 décembre. Une vidéo énigmatique qui en dit très peu sur la nature de l'émission, mais dévoile quelques noms qui figurent au casting : Samuel L. Jackson, Hugh Grant, Lisa Kudrow, Kumail Nanjiani, Tracey Ullman, Samson Kayo, Leslie Jones, Diane Morgan, Cristin Milioti ou encore Joe Keery.

Dans un communiqué, la plateforme de streaming en dévoile un peu plus : "'Mort à 2020' est une satire originale Netflix qui retrace cette année épouvantable… qui n'est peut-être pas finie… Tournée comme un documentaire, Mort à 2020 mêle les témoignages de personnalités (fictives) mondialement célèbres à des images d'archives de ces douze derniers mois." Netflix n'a cependant pas encore indiqué à quelle date le programme sera disponible.

Au Royaume-Uni, Charlie Brooker est déjà connu pour ses programmes de satire, dont "Yearly Wipe", une émission annuelle pour la BBC dans laquelle il revenait sur les événements des mois écoulés, à base d'extraits d'émissions de télévision. Il a récemment relancé le format avec "Antiviral Wipe" pendant le confinement du printemps dernier.

A lire aussi — Le classement des séries et films français de Netflix, du moins bon au meilleur

Découvrir plus d'articles sur :