Les créateurs de 'Fortnite' viennent d'acheter le studio qui se cache derrière le jeu vidéo à succès 'Rocket League'

"Rocket League"/ Psyonix, Inc

Le créateur de "Fortnite", le groupe Epic Games, va acquérir le studio Psyonix, le développeur de jeux vidéo basé à San Diego et à qui l'on doit la franchise "Rocket League" — l'un des jeux vidéo les plus populaires, qui compte plus de 50 millions de joueurs inscrits dans le monde. "Rocket League" est un jeu de football avec des voitures. "Rocket League", comme "Fortnite", permet aux utilisateurs de Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC de jouer ensemble en ligne. Il s'agit du deuxième jeu ajouté au programme bêta multiplateforme PlayStation de Sony, après "Fortnite" il y a quelques mois.

Dans une déclaration annonçant l'opération, le DG d'Epic Games, Tim Sweeney, et le fondateur de Psyonix, Dave Hagewood, ont déclaré que les deux sociétés s'entendaient bien depuis des années et que cet achat officialiserait leur relation. Fondé en 2001, Psyonix a contribué à des franchises "Gears of War" et "Unreal Tournament" d'Epic Games, ainsi qu'à de nombreux jeux conçus à l'aide du logiciel de développement Unreal Engine d'Epic Games. Psyonix a sorti "Rocket League" en 2015, un jeu qui a été salué par la critique. Son équipe composée de 132 personnes est chargée de développer la communauté du jeu.

"Nous travaillons en étroite collaboration avec Epic depuis les débuts de 'Unreal Tournament', et nous avons survécu aux changements en tant que partenaires. L'union de nos forces est donc logique à bien des égards", a déclaré Dave Hagewood dans un communiqué. "Le potentiel de ce que nous pouvons apprendre les uns des autres et accomplir ensemble nous rend vraiment optimistes pour l'avenir."

A lire aussi : Apex Legends : le rival de Fortnite séduit 50 millions de joueurs en 1 mois

La version PC de Rocket League sera disponible sur Epic Games Store à la fin de l'année 2019. Jusque-là, elle continuera à être disponible à l'achat sur Steam. Les joueurs qui possèdent "Rocket League" sur Steam et d'autres plateformes pourront continuer à jouer après avoir été transférés sur Epic Games Store. Un porte-parole d'Epic Games a déclaré au site américain The Verge que la société réfléchissait toujours à un plan à long terme pour le jeu, notamment les plateformes sur lesquelles il sera disponible.

Dans un communiqué publié sur le site Web de "Rocket League", la société a déclaré que cette décision contribuerait également à élargir la portée de Rocket League Esports, qui inclut plusieurs événements pour les joueurs professionnels. La série de championnats de la Rocket League clôturera sa saison lors de la finale à Newark, dans le New Jersey, du 21 au 23 juin prochain.

L'acquisition n'est pas encore totalement officielle. Epic Games et Psyonix prévoient de la finaliser d'ici fin mai ou début juin.

Version originale : Kevin Webb/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Une enquête révèle des conditions de travail infernales chez Epic Games, le studio qui a créé Fortnite

Araignées, serpents... le venin de ces animaux réduira très nettement votre espérance de vie