Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les créateurs de 'Game of Thrones' préparent une série de science-fiction pour Netflix

Les créateurs de 'Game of Thrones' préparent une série de science-fiction pour Netflix
David Benioff et D.B. Weiss au Comic Con de San Diego en 2016. © Gage Skidmore/Flickr/CC

Après avoir adapté la saga, désormais culte, de George R.R. Martin, les créateurs de "Game of Thrones" s'attaquent à un nouveau gros morceau : la trilogie de romans de science-fiction "Le Problème à trois corps". David Benioff et D.B. Weiss seront co-scénaristes de la série aux côté d'Alexander Woo ("True Blood"), rapporte Entertainment Weekly. Ecrite par Liu Cixin, la trilogie a été publiée en Chine à partir de 2008, avant d'être traduite en français en 2016.

La saga raconte le premier contact d'une civilisation extraterrestre avec la Terre. "La trilogie de Liu Cixin est la série de science-fiction la plus ambitieuse que nous ayons lue. Elle emmène les lecteurs dans un voyage qui va des années 60 à la fin des temps, de la vie sur notre point bleu pâle aux lointaines franges de l'univers", déclarent David Benioff et D.B.Weiss dans un communiqué. "Nous sommes impatients de passer les prochaines années de notre vie à donner vie à ce livre pour les publics du monde entier."

"J'ai entrepris de raconter une histoire qui transcende le temps et les limites des nations, des cultures et des races ; une histoire qui nous oblige à considérer le destin de l'humanité dans son ensemble", affirme de son côté Liu Cixin. "C'est un grand honneur pour moi, en tant qu'auteur, de voir ce concept unique de science-fiction voyager et je suis impatient que les fans, nouveaux ou existants, du monde entier découvrent l'histoire sur Netflix."

Des producteurs prestigieux

La série — qui sera en langue anglaise, selon Entertainment Weelky — compte une liste de producteurs exécutifs prestigieux, dont Rian Johnson, le réalisateur de "Star Wars : Les Derniers Jedi", Brad Pitt et l'actrice Rosamund Pike ("Gone Girl"). Aucun nom n'a pour l'instant été révélé pour le casting.

David Benioff et D.B. Weiss ont signé un contrat d'exclusivité avec Netflix à l'été 2019. Un deal qui les a poussé à renoncer la prochaine trilogie Star Wars. Depuis, ils ont réalisé un spectacle de stand-up de l'humoriste Leslie Jones et annoncé la production d'une comédie dramatique avec Sandra Oh pour la plateforme de streaming. "Le Problème à trois corps" constitue cependant le premier projet où les deux hommes seront également scénaristes. Un retour très attendu, d'autant que la fin de "Game of Thrones" a déçu de nombreux fans.

A lire aussi — Netflix propose certains programmes gratuitement pour attirer de nouveaux abonnés

Crédit photo : Gage Skidmore/Flickr/CC

Découvrir plus d'articles sur :