Les créateurs de 'Game of Thrones' seraient convoités par Netflix, Amazon et Disney

David Benioff et D. B. Weiss, créateurs de la série "Game of Thrones", lors du Comic Con de San Diego, en 2016. Flickr/Gage Skidmore/CC

Les deux créateurs de "Game of Thrones" entendent bien profiter de la guerre des talents à laquelle se livrent les différents acteurs de l'industrie hollywoodienne. Selon Variety, David Benioff et D.B. Weiss seraient en négociation avec plusieurs studios et plateformes pour la signature d'un contrat en vue d'accueillir leurs prochaines productions, films comme séries. D'après le magazine spécialisé, Netflix, Amazon et Disney seraient les trois finalistes encore en course.

Disney travaille déjà avec les deux showrunners, puisqu'ils doivent écrire et produire la prochaine trilogie de films "Star Wars" pour la firme, dont le premier film sortira en décembre 2022. Il sera suivi de deux suites en 2024 et 2026. WarnerMedia, la maison mère d'HBO — qui diffuse "Game of Thrones" — faisait partie des prétendant, tout comme Apple, mais ce ne serait plus le cas, à en croire Variety.

"Ce sont deux des meilleurs showrunners avait qui j'ai travaillé et, dans ce marché de talents, je pense que tout le monde devrait tout faire pour obtenir ce qu'il peut", affirmait la semaine dernière Casey Bloys, le directeur des programmes d'HBO, selon Variety. "Qui sait combien de temps durera ce marché, tout le monde doit en profiter et gagner de l'argent."

J.J. Abrams pour WarnerMedia, Shonda Rhimes pour Netflix

Alors que différents majors hollywoodiens et géants de la tech développent leurs plateformes de streaming en vue de concurrencer Netflix, tous ces acteurs du marché se livrent à une véritable guerre de talent en vue d'attirer les producteurs les plus en vue et les plus grandes stars. J.J. Abrams serait ainsi sur le point de signer un contrat avec WarnerMedia, tandis qu'Amazon a déjà recruté Nicole Kidman, Jordan Peele (réalisateur de "Get Out", Oscar du meilleur scénario), ou encore Barry Jenkins (réalisateur de "Moonlight", Oscar du meilleur film et de la meilleure adaptation).

De son côté, Netflix fait notamment affaire avec les poids lourds de la télévision Shonda Rhimes ("Grey's Anatomy", "Scandal", "How To Get Away With Murder") et Ryan Murphy ("Glee", "American Horror Story") ainsi qu'avec Barack et Michelle Obama.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Dans la nouvelle série 'Game of Thrones', le monde sera divisé en une centaine de royaumes révèle George R. R. Martin

VIDEO: Seuls 60% d'une vache sont utilisés comme nourriture — voici à quoi servent les 40% restants