Les créateurs de 'Game of Thrones' vont maintenant travailler pour Netflix

Tyrion Lannister dans "Game of Thrones." HBO

Le duo à l'origine de la série la plus célèbre de ces 20 dernières années, "Game of Thrones", débarque sur Netflix. David Benioff et Dan Weiss quittent HBO pour Netflix dans le cadre d'un contrat de 200 millions de dollars, assure The Hollywood Reporter. HBO, Amazon, Apple et Disney auraient également courtisé le duo. Deadline décrit l'accord Netflix comme "un accord global pour écrire, produire et réaliser de nouvelles séries et de nouveaux films".

Après la fin de "Game of Thrones" en ce début d'année, le duo a signé un accord avec Disney pour créer une nouvelle série de films "Star Wars". Le premier de ces nouveaux films est attendu pour décembre 2022. "Nous sommes ravis d'accueillir les maîtres de la narration David Benioff et Dan Weiss sur Netflix", a déclaré Ted Sarandos, directeur du contenu de Netflix, dans un communiqué. "Ils sont une force créatrice et ont ravi le public du monde entier avec leurs récits épiques. Nous avons hâte de voir ce que leur imagination apportera à nos membres."

Faites le test — Qui êtes-vous dans "Games of Thrones" ?

Dan Weiss, à gauche, et David Benioff. Jamie McCarthy/Getty Images

Suite à la dernière saison de "Game of Thrones" qui a divisé les foules, les fans en colère contre la série ont créé une campagne sur Google visant directement les scénaristes : lorsque vous recherchez dans Google Images l'expression "mauvais écrivains", les scénaristes de "Game of Thrones" sont la première chose à apparaître. Cette campagne n'a cependant clairement pas affecté la capacité de Benioff et Weiss à s'assurer un emploi et un revenu.

Version originale : Business Insider / Ben Gilbert

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Dans la nouvelle série 'Game of Thrones', le monde sera divisé en une centaine de royaumes révèle George R. R. Martin

VIDEO: Cette astuce devrait vous permettre d'arrêter de vous goinfrer