Les créateurs de Pokémon Go dévoilent 'Harry Potter : Wizards Unite ', voici tout ce qu'on sait déjà sur ce nouveau jeu mobile

Vous aurez certainement vu ce teaser pour le jeu 'Harry Potter : Wizards Unite' avant la sortie de 'Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindewald.' Capture d'écran/YouTube

"Harry Potter : Wizards Unite" est un nouveau jeu pour smartphone, inspiré par le monde des sorciers de J.K. Rowling's. Co-développé par WB Games et Niantic, les créateurs de "Pokémon Go", le nouveau jeu "Harry Potter" présente des mécanismes similaires, et permettra aux joueurs de vivre leur propre aventure magique où qu'ils soient. Dans "Harry Potter : Wizards Unite", les joueurs incarneront le rôle d'une nouvelle recrue travaillant avec le Groupe d'intervention du Code du Secret magique, le groupe chargé de résoudre le mystère de la Calamité, un événement majeur qui a disséminé des objets et créatures magiques partout à travers le monde.

Les joueurs exploreront le monde réel à la recherche de traces de magie et croiseront des personnages emblématiques de la saga Harry Potter en cours de route. Matt Weinberger de Business Insider a eu la chance d'essayer le jeu lors d'un événement privé mais celui-ci n'est pas encore prêt pour une sortie mondiale. Niantic a annoncé que "Harry Potter : Wizards Unite" sera lancé cette année, mais sans donner de date précise. "Pokémon Go", lancé en juillet 2016, avait profité de l'été pour pousser les joueurs à essayer le jeu à l'extérieur, les premiers mois. "Wizards Unite" refera-t-il le même coup ? Voici tout ce que nous savons sur "Harry Potter : Wizards Unite" jusqu'à présent :

Dans 'Harry Potter : Wizards Unite', vous pourrez explorer le monde réel pour trouver des traces de magie dans des lieux spéciaux, dont des auberges, des serres et des forteresses.

'Harry Potter: Wizards Unite' vous proposera une carte en réalité augmentée, semblable à 'Pokémon Go.' Niantic

Lorsque les joueurs parcourront le monde réel, ils pourront y trouver divers lieux appartenant au monde des Sorciers, dont des auberges, des serres, des forteresses, et des traces de magie qui provoqueront des rencontres spéciales.

Les rencontres magiques utiliseront des graphismes 3D et des effets de réalité augmentée pour projeter chaque scénario sur votre environnement. Chaque défi réussi sera enregistré dans votre historique et vous permettra d'obtenir des récompenses.

Niantic

Dans certains niveaux, vous devrez aider des créatures magiques, comme ce Demiguise qui apparaît dans le film 'Les Animaux Fantastiques.'


D'autres défis vous amèneront à vous battre en duel contre des sorciers obscurs, comme les redoutables Mangemorts de Lord Voldemort.


Vous pourrez lancer divers sorts en traçant des figures sur votre écran, remportant des points pour la vitesse et la précision.


Les joueurs seront répartis dans l'une des quatre maisons de Poudlard : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Niantic a fait allusion à certaines fonctionnalités à venir liées aux traits de personnalité, mais il n'est toujours pas clair de quelle manière le choix d'une maison aura un impact sur le jeu.

Niantic

Les joueurs choisiront également un métier, comme Auror, magizoologiste, ou professeur, pour les aider dans leur aventure en leur accordant des compétences uniques.

Chaque profession possède un tableau de compétences uniques pour améliorer les habilités des joueurs. 'Harry Potter : Wizards Unite'/Niantic

Dans "Harry Potter : Wizards Unite", les joueurs pourront se spécialiser dans différentes professions, comme Auror, magizoologiste, et professeur.

Chaque profession aura ses forces : les Aurors seront des sorciers qui luttent contre les arts obscurs, tandis que les magizoologistes traqueront les créatures fantastiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les joueurs pourront faire équipe pour débloquer des bonus spéciaux lors des défis de sorcellerie.

'Harry Potter: Wizards Unite'/Niantic

En visitant les forteresses sur la carte, les joueurs pourront également relever les défis de sorcellerie, des épreuves multijoueurs qui opposent des équipes à un groupe d'ennemis, souvent dans des conditions spéciales ou avec des handicaps.

Les joueurs de différentes professions seront encouragés à travailler ensemble pour vaincre les défis de sorcellerie et débloquer des bonus rares.

 

 

 

 

 

 

 

Vous ne verrez peut-être pas le professeur Rogue dans 'Harry Potter : Wizards Unite', mais vous pourrez préparer vos propres potions.

Les joueurs peuvent visiter les serres pour fabriquer leurs propres potions. Henry Blodget / Business Insider 

Dans "Harry Potter : "Wizards Unite", les joueurs pourront mélanger des potions en utilisant des ingrédients collectés lors de leurs voyages, y compris dans les serres. Les potions pourront vous aider à obtenir des bonus de temps, mais Niantic avertit les joueurs qu'ils devront explorer des endroits réels avec des conditions météorologiques différentes pour rassembler tous les ingrédients dont ils auront besoin.

Vous pourrez trouver des portails qui vous "téléporteront" vers différents endroits dans le monde des sorciers et vous donneront la possibilité de regarder autour de vous

Les portoloins vous transporteront instantanément à travers le monde, dans un minijeu en réalité augmentée où vous vous déplacerez à toute allure dans un lieux tiré des livres et films de la saga. Niantic

Dans l'univers de Harry Potter, les "portoloins" sont généralement des objets ordinaires que les gens ordinaires ne regardent pas vraiment - mais que les magiciens peuvent utiliser pour voyager instantanément vers un autre endroit.

Si les joueurs découvrent un portoloin, ils pourront utiliser leur téléphone comme une passerelle vers un lieu emblématique dans le monde des sorciers. Avec l'aide des portoloins, les joueurs pourront voir une scène complète à 360 degrés en réalité augmentée, comme par exemple la boutique de baguettes d'Ollivander.

 

 

 

 

 

 

L'histoire complète de 'Harry Potter : Wizards Unite' pourrait prendre des années à être révélée.

Warner Bros

Au fur et à mesure qu'ils progressent, les joueurs découvriront d'autres indices menant à la vérité derrière le mystère de la Calamité. Niantic dévoile que "Harry Potter : Wizards Unite" aura un récit qui s'étendra sur plusieurs années, avec divers mystères à élucider.

Bien que le jeu ne se déroule pas à Poudlard, Harry, Hermoine, Hagrid et plusieurs de vos personnages préférés feront tous leur apparition dans "Harry Potter : Wizards Unite" et participeront à la narration de l'histoire.

"Harry Potter : Wizards Unite" sera lancé plus tard en 2019. 

Niantic/WB Games

Version originale : Kevin Webb / Business Insider


Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les pays où les données mobiles coûtent le moins cher à travers le monde

VIDEO: On a visité une fabrique traditionnelle d'huile d'olive en Italie, où une roue géante en granite écrase 5000 kilos d'olives par jour