Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les Crocs KFC en rupture de stock une demi-heure après leur lancement


Le KFC x Crocs s'est vendu dans la demi-heure qui a suivi son lancement. © Courtesy of KFC

La collaboration tant attendue entre KFC et Crocs en matière de chaussures a été mise en vente mardi à 12 heures, aux États-Unis, et les chaussures ont toutes été vendues une demi-heure après leur lancement. Les fans qui attendaient dans une file d'attente virtuelle pour acheter les chaussures ont exprimé leur déception de ne pas pouvoir acheter une paire. Certains utilisateurs de Twitter ont blâmé les "bots and scalpers" (robots acheteurs) pour la vente rapide des chaussures.

Les revendeurs de chaussures utilisent des robots pour s'emparer des nouveaux produits dès leur sortie, ce qui rend plus difficile pour les internautes ordinaires d'acheter une chaussure à la mode comme celle née de la collaboration KFC x Crocs. Un utilisateur de Facebook a critiqué KFC pour ne pas avoir mis les chaussures en précommande et avoir choisi de les lancer lors d'un événement, affirmant que cela permettait aux robots d'acheter la plupart des chaussures.

Un porte-parole de KFC a confirmé à Business Insider US qu'il n'était pas prévu de produire plus de chaussures KFC x Crocs.

La chaussure, décorée de poulet frit et surmontée d'une breloque parfumée au poulet, a été dévoilée pour la première fois lors de la Fashion Week de New York en février.

Version originale : Irene Jiang/Business Insider

A lire aussi — Ikea lance un sweat et un tshirt avec en motif le code-barre de sa bibliothèque Billy

Découvrir plus d'articles sur :