La collaboration tant attendue entre KFC et Crocs en matière de chaussures a été mise en vente mardi à 12 heures, aux États-Unis, et les chaussures ont toutes été vendues une demi-heure après leur lancement. Les fans qui attendaient dans une file d'attente virtuelle pour acheter les chaussures ont exprimé leur déception de ne pas pouvoir acheter une paire. Certains utilisateurs de Twitter ont blâmé les "bots and scalpers" (robots acheteurs) pour la vente rapide des chaussures.
Les revendeurs de chaussures utilisent des robots pour s'emparer des nouveaux produits dès leur sortie, ce qui rend plus difficile pour les internautes ordinaires d'acheter une chaussure à la mode comme celle née de la collaboration KFC x Crocs. Un utilisateur de Facebook a critiqué KFC pour ne pas avoir mis les chaussures en précommande et avoir choisi de les lancer lors d'un événement, affirmant que cela permettait aux robots d'acheter la plupart des chaussures.
Was in the cue line right away and never had a chance to get them - very disappointed pic.twitter.com/XkMKB4VSPt
— Shannon (@luv_mydachshund) July 28, 2020
Got in early. Waited. Never got past 30 percent. This was so badly managed. It's all bots and scalpers selling them now for 200+
— Pat S (@patsanger) July 28, 2020
Im gonna stay salty about this. You lost my trust when you took away potato wedges. I was going to forgive you because i love crocs and the design was the best but man.... my disappointment is immeasurable and my WEEK is ruined.
— Koko (@Orientalis_) July 28, 2020
Un porte-parole de KFC a confirmé à Business Insider US qu'il n'était pas prévu de produire plus de chaussures KFC x Crocs.
La chaussure, décorée de poulet frit et surmontée d'une breloque parfumée au poulet, a été dévoilée pour la première fois lors de la Fashion Week de New York en février.
Version originale : Irene Jiang/Business Insider
A lire aussi — Ikea lance un sweat et un tshirt avec en motif le code-barre de sa bibliothèque Billy