Les discothèques pourront rouvrir le 9 juillet en France, avec le pass sanitaire mais sans masque

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les discothèques pourront rouvrir le 9 juillet en France, avec le pass sanitaire mais sans masque
Les boîtes de nuit attendaient de pouvoir rouvrir depuis mars 2020. © Godong/Universal Images Group via Getty Images

Après 15 mois de fermeture, c'est enfin le bout du tunnel pour les 1600 boîtes de nuit de France. À l'issue une rencontre avec les professionnels du secteur ce lundi 21 juin, jour de Fête de la musique, le gouvernement a officialisé la réouverture de boîtes le 9 juillet prochain — comme l'avait laissé entendre le ministre de la Santé Olivier Véran il y a quelques jours.

Cité par BFMTV, Alain Griset, ministre délégué aux PME, a précisé ce lundi que l'accès aux discothèques sera "réservé à ceux qui pourront produire un pass sanitaire" (qui permet au client de prouver qu'il est totalement vacciné, qu'il a récemment été testé négatif au Covid, ou bien qu'il a développé des anticorps en contractant la maladie). "À l'intérieur, le port du masque ne sera pas obligatoire", a également indiqué le ministre, uniquement recommandé. Une jauge de 75% sera à respecter à l'intérieur. Elle sera de 100% à l'extérieur.

En outre, les concerts avec du public debout seront à nouveau autorisés en France à partir du 30 juin, a annoncé ce lundi la ministre de la Culture Roselyne Bachelot. Le gouvernement a décidé une "réouverture des concerts debout à partir du 30 juin (...) avec une jauge de 75% dans les établissements en intérieur, et jauge de 100% en extérieur", a déclaré la ministre après une réunion à l'Élysée avec les professionnels du secteur.

À lire aussi — Covid-19 : pourquoi le variant Delta pourrait constituer la plus grande menace chez les vaccinés

Découvrir plus d'articles sur :