Les Etats-Unis auraient lancé une cyberattaque contre l'Iran... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

REUTERS/Mike Theiler

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 24 juin 2019.

1. Les Etats-Unis auraient lancé une cyberattaque contre l'Iran. D'après les informations du Washington Post samedi, cette attaque informatique a permis de neutraliser les systèmes iraniens de lancement de roquettes. Mais Téhéran dit que ces attaques ont été vaines.

2. SpaceX s'apprête à lancer sa troisième fusée Falcon Heavy, et un des satellites qu'elle transportera sera chargé des restes de 152 humains. C'est l'entreprise Celestis Memorial qui a acheté de l'espace à bord de la fusée pour ses clients, et qui fait payer plus de 5 000 dollars par gramme transporté.

3. Le valeur du bitcoin a dépassé 10 000 dollars pour la première fois depuis mars 2018 ce vendredi. Ce palier est franchi juste après l'annonce de Facebook, qui va lancer sa propre crypto-monnaie en 2020.

4. Microsoft aurait interdit à ses employés d'utiliser Slack pour des raisons de sécurité. Ils les encourage à utiliser l'application Microsoft Teams à la place.

5. Elon Musk dit que vous pourrez bientôt réserver vos places pour MarsSpaceX est en train d'accélérer le développement de Starship.

6. Huawei a déposé une plainte vendredi contre le Département américain du commerce, selon Bloomberg. Cette plainte concerne des équipements de télécommunication confisqués par des officiels américains.

7. Amazon a obtenu un brevet pour développer des drones de surveillance. Le brevet décrit une méthode pour que des utilisateurs d'Amazon puissent demander à des drones de livraison de surveiller leur maison.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Libra : un fondateur de Facebook assure que la cryptomonnaie menace les banques centrales

VIDEO: Cette lampe fabriquée par une start-up française et primée au CES vous permet de vous connecter à internet par la lumière