Les Etats-Unis offrent un sursis de 3 mois à Huawei... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

REUTERS/Dado Ruvic

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 21 mai 2019.

1. Les Etats-Unis donnent un sursis de trois mois à Huawei avant la mise en place effective des sanctions contre l'entreprise chinoise. Les utilisateurs des équipements Huawei vont ainsi pouvoir continuer à s'en servir pendant ce laps de temps. 

2. Le directeur technique de Facebook est tellement bouleversé par l'ampleur des problèmes du réseau social qu'il en a pleuré. Mike Schroepfer est chargé d'essayer d'éliminer les contenus mensongers et dangereux de la plateforme.

3. Les données de millions d'influenceurs, marques et célébrités sur Instagram auraient fuité sur Internet. Un chercheur en sécurité est tombé sur une base de données stockée sur Amazon Web Services en clair et sans mot de passe pour la protéger, a rapporté TechCrunch. 

4. Tesla a clôturé hier soir à son plus bas niveau en deux ans et demi après qu'un analyste a réduit son objectif de cours sur l'action. "Nous continuons d'être très préoccupés par la trajectoire des perspectives de croissance de Tesla", a écrit l'analyste de Wedbush Dan Ives dans une note dimanche dernier.

5. Google a dévoilé les Glass Enterprise Edition 2 à destination des professionnels. Ces nouvelles lunettes de réalité augmenté coûtent 999 dollars et possèdent un nouveau processeur, un appareil photo amélioré et un port USB-C.

6. Huawei a développé un système d'exploitation de secours pour smartphones au cas où il serait interdit par le gouvernement américain d'utiliser les produits Google. Appelé HongMeng OS, il aurait été conçu depuis 2012.

7. En Chine, les opérateurs télécom attribuent une sonnerie spéciale aux mauvais payeurs. Il s'agit d'une pratique destinée aux personnes à qui le système judiciaire a ordonné de rembourser des prêts.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 9 fois où des vieux films de science-fiction ont prédit le futur

VIDEO: Voici tout ce qui ne va pas avec l'iPhone