Publicité

Les Européens vaccinés pourront de nouveau voyager vers les Etats-Unis à partir de novembre

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les Européens vaccinés pourront de nouveau voyager vers les Etats-Unis à partir de novembre
La frontière entre l'UE et les Etats-Unis est fermée depuis mars 2020. © Pixabay
Publicité

Bientôt la fin du "travel ban" imposé par les Etats-Unis aux Européens depuis mars 2020 ! La Maison-Blanche annonce ce lundi 20 septembre — après des fuites dans la presse — la réouverture des frontières américaines à tous les voyageurs à condition qu'ils soient vaccinés à partir de "début novembre", sans donner de date précise. Les voyageurs devront toutefois se faire tester et porter un masque, selon le coordinateur de la lutte contre la pandémie à la Maison Blanche, Jeff Zients, cité par l'AFP. Un système de suivi des contacts sera également mis en place.

Imposé à la Chine le 30 janvier 2020, le "travel ban" mis en place par Donald Trump inclut depuis le 14 mars de la même année l'espace Shengen, l'Irlande et le Royaume-Uni. Il a ensuite été étendu au Brésil, à l'Inde, à l'Afrique du Sud et à l'Iran. Les voyageurs en provenance de ces pays peuvent toutefois enter aux Etats-Unis à condition de séjourner pendant au moins 14 jours dans un pays autorisé.

À lire aussi — Se faire vacciner réduit drastiquement les risques de mourir du Covid-19, selon une étude anglaise

Donald Trump avait levé ces restrictions juste avant son départ de la Maison-Blanche, mais elles avaient immédiatement été remises en place par l'administration Biden, au grand dam des familles séparées des deux côtés de l'Atlantique, mais aussi de l'industrie touristique américaine, qui milite depuis plusieurs mois pour autoriser les visiteurs européens vaccinés.

L'Union européenne a rouvert ses frontières aux touristes américains depuis juin. Depuis le 10 septembre, la France a toutefois placé le pays sur sa liste orange, face à la hausse des contaminations. Les voyageurs non-vaccinés en provenance des Etats-Unis doivent de nouveau fournir un test négatif et s'isoler pendant 7 jours à leur arrivée en France.

À lire aussi — Covid-19 : Pfizer et BioNTech annoncent que leur vaccin est 'sûr' pour les enfants de moins de 12 ans

Découvrir plus d'articles sur :