Publicité

Les films et séries les plus populaires sur Netflix en France en septembre 2021

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les films et séries les plus populaires sur Netflix en France en septembre 2021
"La Casa de papel". © Netflix
Publicité

La rentrée a apporté de son lot de nouveauté sur Netflix, et certains programmes ont été plébiscités par les abonnés de la plateforme. C’est notamment le cas de la dernière saison de “La Casa de papel”, qui se place à la première place des programmes les plus populaires du mois de septembre, d’après les données de Flixpatrol. “Lucifer” et “Good Girls” sont les deux autres grands succès du mois.

Quant à “Squid Game”, phénomène mondial incontestable, elle apparaît en huitième position du classement du mois. Sortie le 17 septembre dans une relative indifférence, la série a gagné en popularité grâce au bouche à oreille si bien qu’elle a atteint la tête du classement quotidien des séries le 25 septembre seulement. Elle est donc désavantagée par rapport à des programmes sortis plus tôt dans le mois. Elle n’a toutefois pas quitté la tête du classement depuis.

A lire aussi — Netflix, Canal+, Disney+... Les films et séries à voir cette semaine du 1er au 7 octobre

FlixPatrol utilise le top 10 mis à jour quotidiennement par Netflix en donnant un nombre de points à chaque film et série en fonction de la place occupée dans le classement. En additionnant ces points, le site permet de donner une tendance sur une période allant d'une semaine à un an.

À partir des données de FlixPatrol, Business Insider France a compilé un top 10 comprenant à la fois des films et des séries qui, s'il ne permet pas avec précision de montrer combien de personnes les ont regardés, donne une indication sur quels sont les programmes les plus populaires du mois.

Voici les films et séries les plus populaires en France sur Netflix en septembre :

10. 'Un after mortel' — Film

Points : 108.

Synopsis : "Cassie est de toutes les fêtes... jusqu'à ce qu'elle meure dans un accident improbable. Pour mériter son entrée au paradis, elle va devoir réparer ses erreurs sur Terre."

8 ex-aequo. 'Il est trop bien' — Film

Points : 119.

Synopsis : "Une influenceuse experte en relooking parie qu'elle peut transformer un camarade de classe largué en roi du bal dans ce remake du classique ‘Elle est trop bien’."

8 ex-aequo. 'Squid Game' — Série

Points : 199.

Synopsis : "Tentés par un prix alléchant en cas de victoire, des centaines de joueurs désargentés acceptent de s'affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels."

7. 'Sex Education' — Série

Points : 124.

Synopsis : "Le timide Otis connaît pourtant tout sur le sexe... grâce à sa maman thérapeute. La rebelle Maeve le décide donc à ouvrir un cabinet de conseil clandestin au lycée."

6. 'Les déguns' — Film

Points : 132.

Synopsis : "Nono et Karim s'échappent du camp de redressement militaire dans lequel ils ont été enfermés après un cambriolage et entament un périple fou direction Saint-Tropez."

5. 'Kate' — Film

Points : 140.

Synopsis : "Condamnée par un poison mortel lors de sa dernière mission à Tokyo, une criminelle sans scrupule dispose de moins de 24 heures pour identifier son assassin et se venger."

4. 'Clickbait' — Série

Points : 151.

Synopsis : "Quand Nick Brewer, un père de famille, est enlevé après un crime sordide, ses proches se mobilisent pour exposer les rouages d'une affaire tordue médiatisée sur Internet."

3. 'Lucifer' — Série

Points : 169.

Synopsis : "Lassé d’être le Seigneur des Enfers, le diable s’installe à Los Angeles où il ouvre un nightclub et se lie avec une policière de la brigade criminelle."

2. 'Good Girls' — Série

Points : 203.

Synopsis : "Trois mères de famille bien comme il faut orchestrent le casse d'un supermarché pour échapper à la ruine et accéder à l'indépendance. Toutes pour une, et une pour toutes."

1. 'La Casa de papel' — Série

Points : 212.

Synopsis : "Huit voleurs font une prise d'otages dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, tandis qu'un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution."

A lire aussi — Les 20 meilleures séries coréennes à voir sur Netflix

Découvrir plus d'articles sur :