Publicité

Les films et séries les plus populaires sur Netflix en juin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les films et séries les plus populaires sur Netflix en juin
"Lucifer". © Netflix
Publicité

"Lucifer" continue de passionner les abonnés de Netflix. La série, lancée par la chaîne Fox en 2016 puis récupérée par la plateforme à partir de la saison 4, était le programme le plus populaire en France au mois de juin, selon les données de FlixPatrol. La série, dont la fin de la saison 5 a été mise en ligne le 28 mai, s'est placée en tête du classement quotidien de Netflix pendant sept jours consécutifs en juin. À la deuxième place, on retrouve une nouveauté, la série fantastique "Sweet Tooth", qui s'est quant à elle placée en tête du top quotidien pendant quatre jours.

Côté cinéma, le film le plus populaire du mois est "Le Dragon-Génie", un long-métrage d'animation inédit produit par Sony. Un succès qui confirme l'intérêt des abonnés Netflix pour les programmes pour enfants. Autre genre qui cartonne sur la plateforme : les films d'action. Ainsi, "Taken 3", qui date pourtant de 2015 mais n'a été ajouté sur Netflix que le mois dernier, est le troisième long-métrage le plus populaire en juin.

À lire aussi — Les 15 meilleurs films de guerre à voir sur Netflix

FlixPatrol utilise le top 10 mis à jour quotidiennement par Netflix en donnant un nombre de points à chaque film et série en fonction de la place occupée dans le classement. En additionnant ces points, le site permet de donner une tendance sur une période allant d'une semaine à un an.

À partir des données de FlixPatrol, Business Insider France a compilé un top 10 comprenant à la fois des films et des séries qui, s'il ne permet pas avec précision de montrer combien de personnes les ont regardés, donne une indication sur quels sont les programmes les plus populaires du mois.

Voici les films et séries les plus populaires en France sur Netflix en mai :

10 ex-aequo. 'Vikings' — Série

Points : 106

Synopsis : "Cette série réaliste s'attache aux exploits du héros Ragnar Lothbrok qui ambitionne d'étendre le pouvoir viking à la faveur d'un chef manquant de vision politique."

10 ex-aequo. 'Pauvre toutou !' — Film

Points : 106

Synopsis : "La vie de Terreur, un petit chien bichonné, est mise sens dessus dessous lorsqu'il se perd et doit se débrouiller tout seul dans le dédale de la grande ville."

9. 'Qui a tué Sara ?' — Série

Points : 110

Synopsis : "Après 18 ans en prison, Alex se venge contre la famille Lazcano, dont les membres l'ont accusé à tort du meurtre de sa sœur Sara pour préserver leur réputation."

8. 'Ça' — Film

Points : 114

Synopsis : "Alors que d'autres jeunes disparaissent, des enfants mis à l'écart doivent affronter leurs plus grandes peurs sous les traits d'un terrifiant clown meurtrier."

6 ex-aequo. 'Elite' — Série

Points : 120

Synopsis : "Lorsque trois ados issus de la classe ouvrière accèdent à une école élitiste d'Espagne, le fossé qui les sépare des élèves fortunés conduit à la pire des tragédies."

6 ex-aequo. 'Un papa hors pair' — Film

Points : 120

Synopsis : "Devenu veuf, un jeune père affronte doutes, angoisses, chagrin, couches et biberons alors qu'il élève sa fille seul. Inspiré d'une histoire vraie."

À lire aussi — Les 13 meilleurs biopics à voir sur Netflix

5. 'Taken 3' — Film

Points : 127

Synopsis : "Accusé de meurtre, l'ancien agent secret Bryan Mills doit mettre en œuvre ses compétences, bien rodées, pour rester en vie, protéger sa famille, et prouver son innocence."

4. 'Le Dragon-Génie' — Série

Points : 155

Synopsis : "Désirant renouer avec son amie d'enfance, Din, un ado plein d'allant, fait la connaissance d'un dragon-génie exauceur de vœux qui lui dévoile la magie des possibles."

3. 'Lupin' — Série

Points : 175

Synopsis : "Inspiré par les aventures d'Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur Assane Diop décide de venger son père d'une terrible injustice."

2. 'Sweet Tooth' — Série

Points : 199

Synopsis : "Dans un monde post-apocalyptique rempli de dangers, une adorable créature mi-cerf, mi-garçon aspire à un nouveau départ aux côtés d'un protecteur bourru."

1. 'Lucifer' — Série

Points : 228

Synopsis : "Lassé d’être le Seigneur des Enfers, le diable s’installe à Los Angeles où il ouvre un nightclub et se lie avec une policière de la brigade criminelle."

À lire aussi — Netflix et les autres plateformes vont devoir respecter de nouvelles règles en France, voici ce que ça va changer

Découvrir plus d'articles sur :