Les films et séries qui vont quitter Netflix en août

"Mommy", de Xavier Dolan, quitte le catalogue de Netflix en août. Les Films Séville

Netflix fait son grand ménage avant la rentrée. Comme tous les mois, plusieurs films et séries quittent le catalogue du géant du streaming. En août, ce sont pas moins de 33 programmes qui disparaissent. Car si Netflix produit de plus en plus de programmes maisons, une partie importante de son catalogue est composée de programmes produits par d'autres studios et achetés par la plateforme. Netflix doit négocier des contrats avec des ayant-droits, et ces contrats arrivent parfois à échéance.

Car face à Netflix, les studios hollywoodiens préparent leur riposte. Disney est le plus avancé, puisqu'il lancera Disney+, son propre service de streaming, avant la fin de l'année aux Etats-Unis, et dans les mois qui suivront en France. WarnerMedia, qui possède entre autres HBO et le studio Warner Bros., proposera également son service maison, tout comme Comcast, la maison-mère d'Universal. En France, TF1, France Télévisions et M6 font front commun derrière un projet de plateforme baptisée Salto.

Voici les séries et films qui vont quitter le catalogue français de Netflix en août :

'Arthur et les Minimoys' (la saga) — 1er août

Synopsis : "Lorsqu'Arthur, 10 ans, découvre les drôles de créatures hautes de deux millimètres qui peuplent son jardin, il voit en elles la solution pour sauver la maison familiale."

'From Paris With Love' – 1er août

Synopsis : "Un policier du renseignement rêvant d'action se retrouve entraîné dans une mission de haut vol en prêtant main-forte à un agent expérimenté aux méthodes musclées."

'Banlieue 13' – 1er août

Synopsis : "À Paris en 2010, un policier d'élite et un ancien vigile font équipe pour infiltrer un ghetto livré à l'anarchie et risquent leur vie pour récupérer une arme nucléaire."

'L'amour dure 3 ans' – 1er août

Synopsis : "Un chroniqueur et critique littéraire rempli d'amertume après un divorce rencontre une femme qui va bouleverser ses certitudes. Mais tout n'est pas si simple."

'La 5ème vague' – 1er août

Synopsis : "Après quatre vagues de destruction qui ont ravagé la Terre, une adolescente déterminée à sauver son frère s'allie avec un inconnu pour parer la prochaine déferlante."

'Elle s'en va' – 1er août

Synopsis : "En proie à une crise existentielle, Bettie part s'acheter des cigarettes et décide de ne pas rentrer chez elle, espérant se retrouver en route."

'Le nouveau protocole' – 1er août

Capture d'écran YouTube

Synopsis : "Quand son fils meurt dans des circonstances suspectes, un bûcheron se met en tête de découvrir la vérité et trouve des indices qui incriminent un groupe pharmaceutique."

'Don't Trust the B--- in Apartment 23' (saisons 1 et 2) – 1er août

La série quitte totalement le catalogue.

Synopsis : "Après avoir déménagé à New York, June se fait arnaquer par sa colocataire, Chloé. À la grande surprise de Chloé, June change les rôles, et une belle amitié commence."

'Victorious' (saisons 1 à 3) – 2 août

La série quitte totalement le catalogue.

Synopsis : "Tori Vega aimerait devenir chanteuse. Elle intègre un jour une prestigieuse école de spectacle d'Hollywood mais a du mal à trouver sa place parmi les élèves talentueux."

'Dora l'exploratrice' (saisons 1 et 2) – 2 août

La série quitte totalement le catalogue.

Synopsis : "Qu'il s'agisse de réparer un robot, trouver son chemin dans un champ de maïs ou rendre visite au Père Noël au pôle Nord, Dora et ses amis sont là pour montrer la voie."

'Bob l'éponge' (Saison 1) – 2 août

La série quitte totalement le catalogue.

Synopsis : "Suivez les mésaventures inoubliables de Bob l'éponge qui vit dans un ananas au fond de la mer avec Gary, son escargot miauleur."

'Seuls Two' – 4 août

Synopsis : "Un agent de police parisien s'obstine à vouloir mettre la main sur un voleur qui ne cesse de lui échapper, même lorsqu'il ne reste plus qu'eux deux sur Terre."

'Dikkenek' – 15 août

Synopsis : "Avec son assurance inébranlable, JC est un vrai don Juan. Il va tout faire pour aider son meilleur copain Stef, timide et empoté, à trouver le grand amour."

'Alliés' – 15 août

Synopsis : "Alors que la Seconde Guerre mondiale s'intensifie, un capitaine américain conduit des commandos britanniques pour une périlleuse mission derrière les lignes ennemies."

'Colombiana' – 15 août

Synopsis : "Cataleya Restrepo assiste au meurtre de ses parents perpétré par des gangsters. Elle devient elle-même une tueuse sans pitié dans le but de traquer leurs meurtriers."

'Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec' – 15 août

Synopsis : "En 1912, la jeune reporter intrépide Adèle Blanc-Sec est prête à tout pour atteindre son but, y compris à partir sur les traces des momies en Égypte."

'Saint Laurent' – 15 août

Synopsis : "Créateur mythique, Yves Saint Laurent a laissé son empreinte sur le monde de la mode au cours d'une décennie turbulente qui l'a marqué à son tour."

'Planète FIFA' – 15 août

Synopsis : "Au lendemain d'un scandale international, ce film observe comment la FIFA s'est transformée en une machine à cash corrompue."

'L'évadé d'Alcatraz' – 15 août

Synopsis : "Condamné à perpétuité, Frank Morris se prépare minutieusement à fuir Alcatraz dans ce thriller qui relate la seule évasion réussie hors du terrible pénitencier."

'Cowboys & envahisseurs' – 18 août

Synopsis : "Jake Lonergan, fine gâchette amnésique, erre dans Absolution, une petite ville de l'Ouest où il découvre de pittoresques habitants et des envahisseurs extraterrestres."

'Percy Jackson : Le voleur de foudre' – 21 août

Synopsis : "Ayant découvert qu’il était le fils de Poséidon, l'adolescent Percy Jackson se lance dans une odyssée sur-vitaminée pour sauver sa mère, une pauvre mortelle."

'Steve Jobs' – 21 août

Synopsis : "En s'intéressant à trois points clés de sa carrière, ce biopic montre les faiblesses humaines et l'intrépidité visionnaire de l'homme qui a inventé le Mac."

'Bleach' (saisons 1 à 3) – 24 août

La série quitte totalement le catalogue.

Synopsis : "Après avoir acquis les super-pouvoirs d'une Soul Reaper blessée, Ichigo Kurosaki décide de s'allier à la jeune femme pour rassembler les âmes errantes."

'Mommy' – 28 août

Synopsis : "Diane, une veuve à l'esprit anti-conventionnel, a du mal à élever son adolescent souffrant de troubles émotionnels, lorsqu'une mystérieuse voisine vient proposer son aide."

Plusieurs spectacles d'humour quittent aussi la plateforme le 24 août

"Anne Roumannof : Aimons-nous les uns les autres", "Muriel Robin : Robin Revient", "Jeff Panacloc Perd le Contrôle", "Claudia Tagbo Crazy", "Franck Dubosc : A l'Etat Sauvage" et "Gad Elmaleh : Papa est en haut" quittent tous le catalogue.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Amazon diffusera désormais Roland Garros avec France Télévisions

VIDEO: Elon Musk annonce avoir officiellement commencé à creuser le premier tronçon de son tunnel anti-embouteillages