Publicité

Les fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, font partie des 8 fortunes supérieures à 100 Mds$

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, font partie des 8 fortunes supérieures à 100 Mds$
Les cofondateurs de Google, Sergey Brin et Larry Page. © Chris Hondros/Getty Images
Publicité

Les cofondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, valent désormais plus de 100 milliards de dollars (84 milliards d'euros) grâce à l'envolée des valeurs technologiques en Bourse. Larry Page et Sergey Brin rejoignent six autres centi-milliardaires actuels : Jeff Bezos, PDG d'Amazon, Elon Musk, directeur général de Tesla, Bill Gate, cofondateur de Microsoft, Bernard Arnault, PDG de LVMH, Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, et Warren Buffett, PDG de Berkshire Hathaway.

Larry Page vaut 103,6 milliards de dollars (87 milliards d'euros), tandis que Sergey Brin vaut 100,2 milliards de dollars (84,1 milliards d'euros), selon les estimations du Bloomberg's Billionaire Index. La fortune de Sergey Brin a augmenté de 20,4 milliards de dollars (17,1 milliards d'euros) au cours de l'année jusqu'en avril 2021, tandis que celle de Larry Page a augmenté de 21,2 milliards de dollars (17,8 milliards d'euros), selon les calculs de Bloomberg.

À lire aussi — Les 10 Français les plus riches en 2021, selon Forbes

Les actions des entreprises technologiques ont rapidement augmenté depuis le début de la pandémie, et celles de la société-mère de Google, Alphabet, ont progressé de plus de 80 % au cours de l'année écoulée.

Les deux hommes détiennent des parts de contrôle dans Alphabet, avec plus de 50 % du total des voix à eux deux. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 46,43 milliards de dollars (38,98 milliards d'euros) au quatrième trimestre 2020, moins les coûts d'acquisition de trafic, contre 37,57 milliards de dollars (31,54 milliards d'euros) il y a un an. Alphabet a attribué ce résultat au fait que les gens ont davantage utilisé YouTube et Google Search pendant la pandémie.

Larry Page et Sergey Brin se sont mis en retrait de Google et d'Alphabet

Larry Page et Sergey Brin ont commencé à travailler sur Google en 1996, alors qu'ils étaient doctorants à l'université de Stanford, aux côtés d'un "troisième fondateur" officieux, qui est parti avant que l'entreprise décolle. C'est aujourd'hui le site web le plus utilisé au monde.

En 2015, le duo a fondé la holding Alphabet pour gérer à la fois Google et diverses autres filiales, dont Waymo, DeepMind et Sidewalk Labs. Sergey Brin est devenu le président de la nouvelle société et Larry Page en est devenu le directeur général. Larry Page a nommé Sundar Pichai pour prendre la relève en tant que PDG de Google.

En 2019, Larry Page et Sergey Brin ont annoncé leur intention de prendre du recul par rapport à Alphabet, et ont nommé Sundar Pichai au poste de PDG. Sundar Pichai consulte encore régulièrement les cofondateurs, bien qu'ils aient eu une approche de plus en plus détachée, comme l'a rapporté Insider.

Larry Page et Sergey Brin percevaient un salaire d'un dollar lorsqu'ils travaillaient chez Google.

En plus de dépenser leurs fortunes dans des manoirs, des superyachts et un avion de 50 places, le duo a également investi 40 millions de dollars (33,6 millions d'euros) dans Tesla en 2006.

Version originale : Grace Dean/Insider

À lire aussi — Ce qu'il faut savoir sur 'X', le mystérieux laboratoire de Google, et ses projets futuristes

Découvrir plus d'articles sur :