Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les Français ne sont pas si accros au café comparé aux Finlandais ou aux Canadiens

Les Français ne sont pas si accros au café comparé aux Finlandais ou aux Canadiens
© Engin_Akyurt/Pixabay

La café est l'une des boissons les plus consommées au monde. Ce serait même la plus consommée avec le thé. Et c'est aussi la deuxième marchandise la plus échangée, après le pétrole, avançait l'an dernier Le Parisien. Si le télétravail réduit les discussions autour de la machine à café, il n'empêche pas les Français de continuer à boire de ce breuvage à domicile. Plus de la moitié d'entre eux prendraient une à trois tasses de café par jour. Les ventes sont de plus dopées par la montée en gamme de ce produit, le succès des capsules et des dosettes, ou encore la tendance bio.

Si les Français sont friands de cette boisson chaude, qui présente notamment l'avantage d'être énergisante, ils sont loin d'être les plus gros consommateurs de la planète. Ils sont notamment devancés par plusieurs pays nordiques, dont les habitants boivent en moyenne plus du double de café par an que les Français. Les Finlandais absorbent ainsi l'équivalent de 7,8 kilogrammes (kg) de café par an, contre "seulement" 3,4 kg pour les Français, selon le portail allemand Statista, spécialisé dans les statistiques.

Parmi les gros buveurs de par le monde, on retrouve également les Canadiens, les Libanais ou encore les Brésiliens. Le Brésil est en outre le plus gros producteur de café, devant le Vietnam et la Colombie.

Statista

À lire aussi — Coca-Cola mise sur sa nouvelle boisson au café

Découvrir plus d'articles sur :