Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les Français ont profité de la baisse des taux pour renégocier leurs crédits immobiliers comme jamais

Les Français ont profité de la baisse des taux pour renégocier leurs crédits immobiliers comme jamais
© com/Pascal Willuhn

Les renégociations de crédits habitat ont atteint un niveau record en France en novembre, les emprunteurs profitant à plein de la baisse des taux, selon des données publiées jeudi 5 janvier 2017 par la Banque de France.

Elles ont représenté 59% d'une production de crédits immobiliers qui a atteint 27,5 milliards d'euros sur le mois. Par comparaison, les renégociations avaient représenté 54% de la production d'octobre (28,4 milliards d'euros).

Le taux moyen des crédits à l'habitat à long terme est descendu en novembre à 1,56%, un nouveau plus bas, contre 1,60% un mois plus tôt.

Banque de France

Globalement, l'encours des crédits aux particuliers a progressé de 4,1% en France sur les douze mois à fin novembre, un rythme en légère hausse par rapport aux deux mois précédents (+3,9% et +4,0%).

Cette évolution reflète une légère accélération pour les crédits à l'habitat (+3,9% après +3,8% en octobre) et une accentuation de la croissance des crédits à la consommation (+4,8% après +4,6%).

La production de ces derniers est restée quasi stable en novembre à 5,0 milliards d'euros.

L'encours total des crédits aux particuliers s'élevait à 1086 milliards d'euros fin novembre contre 1054,4 milliards un an plus tôt.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :