Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les futurs AirPods d'Apple pourraient modifier le son en fonction de votre environnement

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les futurs AirPods d'Apple pourraient modifier le son en fonction de votre environnement
© Crystal Cox/Business Insider

Apple pourrait expérimenter de nouvelles façons de rendre les AirPods beaucoup plus utiles — et sûrs — à utiliser dans des environnements très fréquentés. Un brevet récemment publié, repéré par Apple Insider, détaille un système audio contextuel qui pourrait permettre aux futurs AirPods d'ajuster leur son en fonction de la localisation de l'utilisateur. Le document ne mentionne pas spécifiquement les AirPods par leur nom mais fait référence à un "appareil audio portable" et à des "écouteurs", ce qui suggère qu'Apple avait probablement pensé à ses écouteurs sans fil pour cette fonction.

La technologie décrite dans le brevet permettrait à un appareil comme les AirPods de déterminer l'emplacement et l'activité d'un utilisateur, et de modifier l'audio en conséquence. Par exemple, si une personne se tient sur le bord de la route avec des écouteurs, le système peut faire une pause, couper le son ou baisser le volume de l'audio diffusé par l'oreille gauche, puisque les gens marchent généralement avec leur côté gauche vers la route. L'écouteur droit pourrait rester inchangé dans ce scénario.

Le document décrit également comment les écouteurs peuvent être utilisés en conjonction avec un autre appareil portable, comme une Apple Watch, pour recueillir des données sur vos déplacements et ajuster le son en conséquence.

Un brevet ne prouve pas qu'une fonctionnalité est en cours de développement ; Apple et d'autres entreprises de la tech brevètent fréquemment de nouvelles technologies qui n'ont pas encore été intégrées dans les produits. Mais il indique que l'entreprise peut au moins réfléchir à de telles technologies ou les expérimenter.

Une fonction qui ajuste automatiquement le son en fonction de votre environnement serait conforme à certaines des nouvelles fonctionnalités qu'Apple a récemment introduites dans les AirPods. Dans iOS 14, la nouvelle mise à jour logicielle de l'iPhone qui sera lancée à l'automne, Apple apporte l'audio spatiale aux AirPods Pro, par exemple. Cela signifie que l'AirPods Pro sera capable de suivre les mouvements de votre tête et d'appliquer des filtres audio directionnels pour donner l'impression que des sons sont placés tout autour de vous, un peu comme au cinéma.

Le brevet aurait également fait surface car Apple travaillerait sur plusieurs nouveaux produits audio. Selon les enquêtes de Bloomberg et de l'analyste Ming-Chi Kuo, la société travaillerait sur un casque haut de gamme, qui rivaliserait avec des produits de Sennheiser et Bose.

Apple travaillerait également sur une nouvelle paire d'AirPods standard, dont l'aspect et les sensations seraient similaires à ceux des AirPods Pro, selon les prévisions de Ming-Chi Kuo.

Version originale : Lisa Eadicicco/Business Insider

A lire aussi — Tim Cook, le DG d'Apple, est maintenant milliardaire

Découvrir plus d'articles sur :