Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les géants WarnerMedia et Discovery seraient sur le point de fusionner

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les géants WarnerMedia et Discovery seraient sur le point de fusionner
"Wonder Woman 1984", produit par les studios Warner. © Warner Bros.

Une nouvelle fusion pourrait animer le monde des médias américains. Ce lundi 17 mai, le géant des télécommunications AT&T pourrait annoncer le mariage entre sa filiale WarnerMedia, propriétaire de CNN et HBO, avec le groupe de médias Discovery, qui possède entre autres la chaîne Eurosport, selon la presse américaine. La nouvelle entité devrait être détenue par AT&T et par Discovery, selon ces informations, mais aucun détail n'a été dévoilé.

Contactés par l'AFP, ni AT&T et WarnerMedia, ni Discovery, n'avaient répondu dimanche. La transaction pourrait créer un géant à même de concurrencer Netflix et Disney+, qui ont vu leur nombre d'abonnés bondir avec le confinement. Le ralentissement de la croissance de la plateforme de streaming de l'empire Disney entre janvier et mars avait cependant inquiété les investisseurs et fait plonger l'action du groupe la semaine passée.

AT&T avait racheté en 2018, pour 80 milliards de dollars (65,9 milliards d'euros), Time Warner, rebaptisé ensuite WarnerMedia, qui est propriétaire d'HBO, des studios Warner Bros. et de chaînes câblées comme CNN.

Discovery possède des chaînes dans 220 pays, selon son site internet.

WarnerMedia a réalisé un chiffre d'affaires net de 30,4 milliards de dollars (25 milliards d'euros) en 2020, et Discovery de 10,7 milliards (8,8 milliards d'euros).

À lire aussi — Nous ne verrons peut-être jamais une autre série comme 'Game of Thrones' à cause de Netflix

Découvrir plus d'articles sur :