Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Chaque jour de grève coûte apparemment 20M€ à la SNCF

Chaque jour de grève coûte apparemment 20M€ à la SNCF
© REUTERS/Pascal Rossignol

Vingt millions d'euros: c'est le coût estimé d’une journée de grève pour la SNCF, a indiqué Patrick Jantet, le PDG de SNCF Réseau.

Interrogé ce jeudi matin sur Europe 1, le numéro 2 de la SNCF a indiqué que le mouvement social avait coûté 250 millions d'euros jusqu'à présent pour l’entreprise publique.

Patrick Jeantet a ajouté que la SNCF continue de négocier avec les syndicats sur les modalités de la réforme ferroviaire. "On fait en sorte que la fin du tunnel se rapproche, on négocie".

Cette journée marque le 13ème jour de grève des cheminots. Pour ce jeudi, un TGV et un Transilien sur deux circuleront, ainsi que deux TER sur cinq, selon la direction de l’entreprise ferroviaire. Si la mobilisation semble s’essouffler, le planning des perturbations s’étend jusqu'à fin juin. Et les grèves pourraient même durer cet été et venir contrarier les départs en vacances, d'après des informations du Parisien. Cette menace fera-t-elle plier le gouvernement et la direction de l'entreprise publique? À suivre…

>> À lire aussi - Tourisme : les grèves vont-elles plomber la saison estivale?

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :