Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les intégrales d''X-Files' et 'Malcolm' arrivent sur Amazon Prime Video

Les intégrales d''X-Files' et 'Malcolm' arrivent sur Amazon Prime Video
"X-Files" et "Malcolm" arrivent sur Amazon Prime Video. © 20th Century Fox Television

Deux séries cultes débarquent sur Amazon Prime Video cet été. La plateforme a annoncé sur son compte Twitter français ce lundi 29 juin que les 11 saisons d'"X-Files" seront disponibles à partir du 7 juillet et que les 7 saisons de "Malcom" arriveront le 15 juillet. "X-Files" est déjà disponible sur Fox Play, un catalogue de séries en streaming distribué exclusivement sur MyCanal. En revanche, pour "Malcolm", c'est à priori la première fois que la sitcom familiale est disponible sur une plateforme.

Et ce n'est pas tout puisque la plateforme du géant du e-commerce accueillera également l'intégrale de "Glee" le 1er juillet, un an après son arrivée sur Netflix. Les point commun entre toutes ces séries — outre le fait qu'elles ont été diffusées sur M6 — est leur appartenance au catalogue du studio 20th Century Fox, absorbé en 2019 par Disney. Les relations semblent au beau fixe entre la maison de Mickey et Amazon puisque de nombreuses séries des filiales du studio ont fait leur apparition sur Prime Video. C'est le cas notamment de "Fringe" ou "Buffy Contre les Vampires", qui viennent de Fox, mais aussi de "Lost" ou "Desperate Housewives", qui proviennent d'ABC Studio.

Aux Etats-Unis, la plupart de ces séries sont disponible sur Hulu, une plateforme de streaming qui appartient en majorité à Disney, avec un positionnement plus adulte que Disney+. Si l'expansion d'Hulu à l'international (et donc potentiellement en France) est bien prévue dans le futur, il semblerait que Disney ait préféré (pour l'instant ?) faire d'Amazon Prime Video son partenaire privilégié en France pour cette partie de son catalogue.

A lire aussi — 25 films cultes à voir sur Amazon Prime Video

Découvrir plus d'articles sur :