Les prochains iPhones auront une batterie avec une capacité jusqu'à 25% supérieure aux modèles actuels, et il y a une raison à cela, selon l'analyste Ming-Chi Kuo, dont les prédictions s'avèrent souvent justes. Les iPhones qu'Apple commercialisera en 2019 auront en effet la possibilité de charger d'autres appareils sans-fil, rapporte notamment 9to5mac. On parle de chargement sans fil inversé. Une fonctionnalité qui pousserait Apple à proposer une batterie plus puissante, que le constructeur ne serait pas le premier à offrir sur ses téléphones.

Le chargement sans fil inversé permet à un téléphone de servir de base de chargement pour tout autre appareil qui peut se recharger à l'aide de la technologie Qi. C'est le cas de la plupart des nouveaux téléphones haut de gamme, mais aussi de la nouvelle génération d'AirPods dévoilée par Apple en mars. Concrètement, cela veut dire que vous pourrez potentiellement recharger l'étui de vos AirPods simplement en le posant sur le dos de votre iPhone, ou donner un peu d'énergie au smartphone d'un ami juste en le posant contre le votre.

A lire aussi : Samsung revoit ses objectifs de profit à la baisse, et c'est notamment la faute d'Apple

Selon Ming-Chi Kuo, l'iPhone qui succédera au XS aurait une batterie 20 à 25% plus capacitaire, celui qui succédera au XS Max aurait une batterie 10 à 15% plus capacitaire, tandis que la capacité de la batterie du successeur du iPhone XR devrait être plus importante de seulement 0 à 5%.

Apple ne serait pas le premier constructeur à proposer cette fonctionnalité sur ses smartphones. La gamme des Samsung Galaxy S10, sortie en mars, le fait déjà, et les écouteurs Galaxy Buds dévoilés en même temps peuvent être eux aussi rechargés sans fil. Les Huawei P30 et P30 Pro, les autres smartphones phares de 2019, ont également cette fonctionnalité. Le constructeur chinois proposait cette fonctionnalité dès octobre 2018 avec son Mate 20 Pro.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Posts publiés, vidéos vues... Voici ce qu'il se passe sur Internet en seulement 1 minute

VIDEO: Cette planche de surf électrique vous permet de 'voler' au dessus de l'eau