Publicité

Les jeunes âgés de 12 à 18 ans pourront à leur tour se faire vacciner à partir du 15 juin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les jeunes âgés de 12 à 18 ans pourront à leur tour se faire vacciner à partir du 15 juin
Une partie de la population mineure va pouvoir commencer à se faire vacciner. © Département des Yvelines/Flickr
Publicité

Après les plus âgés et le reste de la population adulte, la vaccination va s'ouvrir aux mineurs. Les jeunes de 12 à 18 ans pourront se faire vacciner contre le Covid-19 à partir du 15 juin, a annoncé mercredi 2 juin Emmanuel Macron à Saint-Cirq-Lapopie, dans le département du Lot. Le chef de l'État s'est par ailleurs félicité que 50% des Français adultes aient reçu une première dose du vaccin, ce qui représente selon lui "véritablement un cap" dans la campagne de vaccination. Depuis le 31 mai, tous les adultes peuvent déjà se faire vacciner.

Et depuis le 24 mai, les professions prioritaires, publiques ou privées, dont les enseignants, policiers, gendarmes, caissières ou conducteurs de bus, sont éligibles à la vaccination. Selon les dernières données de Santé publique France, 16,2% de la population était complètement vaccinée au 26 mai, et 35,4% avait reçu une première dose.

Après un démarrage difficile, la campagne de vaccination a pris une tout autre ampleur sur le territoire, avec l'ouverture de multiples vaccinodromes, à l'image du Stade de France à Saint-Denis.

À lire aussi — Pourquoi nous n'aurons pas besoin de rappels de vaccins anti Covid-19 avant 3 à 5 ans, selon ce spécialiste

Découvrir plus d'articles sur :