Les manettes de la Nintendo Switch ont un problème, et les joueurs en ont marre

Les Joy-cons, manettes détachables de la Nintendo Switch. YouTube/Kevin Kenson

La Nintendo Switch a un problème, et certains joueurs en ont marre. Comme le raconte le site Kotaku ce mardi 16 juillet, de nombreux utilisateurs de la console hybride se plaignent du fait que leurs Joy-cons (manettes détachables) agissent sur le jeu, alors de le joueur ne fait rien. En jouant à "Fire Emblem: Three Houses", la journaliste de Kotaku a elle-même rencontré le problème. Elle écrit : "quand j'étais dans l'écran de combat, où le stick du Joy-con droit contrôle l'angle de la caméra, la caméra bougeait lentement toute seule alors que je ne faisais rien."

Sur Reddit, un texte se plaignant du problème et demandant à Nintendo de réagir a été upvoté (équivalent d'un like) 27 500 fois. "Pour des manettes à 80 dollars [69 euros en France, ndlr], je m'attendais à ce que ces Joy-cons soient aussi robustes et fonctionnels que la télécommande de la Wii, la Wave Bird [manette Game Cube] ou la manette de la Nintendo 64", écrit l'auteur du texte. "Cela me déconcerte voire, honnêtement, m'énerve de voir à quel point ils ont laissé ce problème exister pendant deux ans sans ne faire ne serait-ce qu'un petit ajustement pour essayer de réduire l'usure [des Joy-cons]."

Des utilisateurs ont démonté des Joy-cons pour essayer de trouver la source du problème, mais n'ont pas trouvé de solution qui règle le bug définitivement, explique Kotaku. Selon 01Net, le constructeur japonais n'a pas encore communiqué sur ce problème, mais propose systématiquement de réparer les Joy-cons des joueurs qui veulent bien les renvoyer.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Nintendo annonce une nouvelle Switch avec une autonomie plus grande

'Avengers' : voici ce qui arriverait réellement si Thanos éliminait 50% des êtres vivants de la planète