Les marques d'électronique les plus écoresponsables selon les jeunes français

Les millennials ont une forte conscience écologique, mais connaissent-ils les marques de high-tech les plus écoresponsables ? Unsplash

70% des Français se considèrent comme écoresponsables, selon le "Baromètre de l'économie positive et durable" réalisé par YouGov pour Business Insider France. Le poids de cette conscience écologique grandissante se fait d'autant plus ressentir chez les jeunes générations qui se sentent concernés de près par les conséquences du réchauffement climatique. Dans un monde ultra-connecté, les marques d'électronique ont bien compris qu'il fallait adopter une démarche écoresponsable, ou en donner l'image, pour convaincre les millennials, qui ne veulent sacrifier ni leur smartphone, ni leur planète.

Mais quelles entreprises réussissent le pari ? Pour Business Insider France, YouGov a demandé aux Français de nommer, parmi une liste de marques connues d'électronique, celle(s) qu'ils considéraient être écoresponsable(s). Les résultats du sondage montrent que 32 % des Français de 18 à 34 ans ont répondu simplement "je ne sais pas". Et parmi cette tranche d'âge, 27 % ont estimé qu'aucune des marques ne respectait réellement la planète. Voici les marques d'électronique et d'électroménager les plus écoresponsables selon les jeunes français :

4 ex-aequo. Philips — pour 3% des 18-34 ans

4 ex-aequo. Microsoft — 3%

Coolcaesar

4 ex-aequo. LG Electronics — 3%

4 ex-aequo. Bosch — 3%

Bosch

3. Canon — 4%

Canon se hisse à la troisième place du classement des 18-34 alors qu'elle n'est qu'en sixième position dans le classement général toutes tranches d'âge confondues.

2. Apple — 5%

1. Samsung — 6%

L’enquête a été réalisée du 23 au 25 septembre 2019, auprès de 1024 personnes constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Toutes les marques citées dans l'étude ont été sélectionnées sur la base de leur notoriété d’après l’outil BrandIndex de YouGov qui suit en temps réel et continu l'évolution des marques.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Mail, streaming, cloud... 20 gestes pour réduire sa pollution numérique

VIDEO: Quand il ne travaille pas, ce consultant en management se bat avec des haches en métal vêtu d'une armure médiévale