Les meilleures destinations pour voyager seul

La Nouvelle Zélande est un très bon choix si vous avez soif d’aventure. EyesWideOpen

Partir vers l'inconnu peut être un challenge lorsque vous voyagez avec un ami, mais si vous faîtes le choix de partir non accompagné, il y a des risques pour que vous vous sentiez seul à un moment donné, voire que l'expérience soit un désastre. C'est pour cette raison que le choix de votre destination est déterminant. Il y a certains endroits un peu plus accueillants que d'autres envers les voyageurs en solo. Et l'engouement envers les voyages en solo ne fait que commencer, selon Flash Pack, une société de voyages à destination des personnes entre 30 et 40 ans souhaitant voyager seules.

"On remarque une réelle philosophie du 'Carpe Diem' parmi nos voyageurs américains" a déclaré Lee Thompson, co-fondateur de Flash Pack. "Souvent, ils n’ont jamais voyagé seuls à l'étranger mais cela ne veut pas dire qu'ils sont prudents, au contraire."

Voici 13 destinations géniales si vous voulez voyager seul.

Partez pour Queenstown en Nouvelle-Zélande et vivez des émotions fortes

Queenstown. Pixabay

Un pays considéré souvent comme l'un des plus sûrs est la Nouvelle-Zélande, et c'est également l'endroit parfait si vous avez soif d'aventure. Rendez-vous à Queenstown sur l'île du Sud pour tout ce qui concerne le ski, le saut à l'élastique ou encore le rafting dans les eaux claires. La ville est sûre, et accueille énormément de voyageurs et de locaux, il est donc facile de rencontrer des gens lorsque vous vous y rendez.

Vienne, en Autriche, est la destination idéale si vous avez soif de culture

Les visiteurs se baladent et admirent l'architecture impressionnante de Vienne. Heinz-Peter Bader/Reuters

Pour les voyageurs en solo qui veulent en apprendre un peu plus sur l'histoire du pays et explorer une culture plutôt que découvrir la nature, l'Autriche est un bon choix. De plus, le Global Peace Index a classé le pays comme l'un des plus sûrs à visiter au monde. Allez par exemple à Vienne et visitez l’un des 100 musées, de vieux palais, ou encore l'opéra.

Reykjavik, en Islande, offre une aventure sûre et unique

Visitez le célèbre lagon bleu REUTERS/Stoyan Nenov

Si vous vous souciez beaucoup de la sécurité d'un pays lorsque vous voyagez, faites un petit tour par l'Islande. L'Islande est connue pour être l'un des pays les plus sûrs au monde, et est classée à la première place du Global Peace Index depuis 11 ans maintenant.

La capitale a également été classée meilleure ville à visiter pour les Américains voyageant seuls en 2019 par Flash Pack. Restez dans la capitale si vous voulez profiter des restaurants et des boutiques, courir les bars et ne pas trop vous éloigner des destinations touristiques telles que le lagon bleu et le Thingvellir National Park.

Porto et Lisbonne au Portugal, les meilleurs villes où se faire des amis

 

Lisbonne. Pixabay

Vous trouverez au Portugal de nombreuses villes parfaites pour voyagez en solo. Allez à Lisbonne, la capitale, et profitez de la nourriture et de la beauté de la ville, ainsi que de la vie nocturne florissante. La ville maritime de Porto est idéale en été pour les voyageurs seuls qui veulent profiter d’une météo magnifique. Pendant que vous y êtes, faites des rencontres en visitant un des nombreux vignobles, car Porto est connue pour son vin et pour ses nombreux bars ouverts toute la nuit. Lisbonne et Porto ont toutes les deux énormément d’auberges, l'endroit idéal pour rencontrer d'autres voyageurs.

Kauai, à Hawaii, est une destination tropicale faite pour les voyageurs voulant passer du temps en extérieur

Hanalei Bay est un échappatoire très reposant. Pixabay

Il y a beaucoup à voir et à faire à Kauai et ses résidents sont très accueillants, faisant de la ville un spot de rêve pour les voyageurs qui souhaitent avoir beaucoup d'activité. C’est une petite île, il est donc facile d’en faire le tour en quelques jours, mais cela ne signifie pas qu'il n'y a rien à y voir. Allez surfer, admirer les baleines ou faire du camping, ou encore faire de la randonnée dans le Kalalau Trail.

Copenhague, au Danemark, une ville sûre et agréable

Quartier de Nyhavn à Copenhague. Pixabay

Si vous cherchez un endroit où vous pouvez vous déplacer facilement, difficile de faire mieux que Copenhague, régulièrement nommée comme l'une des villes les plus sûres au monde. A Copenhague, vous pouvez vous promener le long du canal ou dans les jardins Tivoli, puis faire un tour par la ville indépendante de Christiana, ou encore aller admirer les maisons colorées du quartier de Nyhavn, et puis, bien sûr, goûter à la gastronomie locale.

Allez découvrir le Japon et visitez Kyoto et Tokyo

Kyoto est dotée de nombreux jardins et temples magnifiques. Pixabay

Il y a beaucoup à voir et explorer au Japon, et l'une des meilleures manières de le faire est d'y aller seul afin de pouvoir créer votre propre itinéraire. Allez à Tokyo afin de pouvoir admirer les temples, les tours ainsi que les jardins traditionnels japonais, et bien plus encore. C'est une ville animée, avec beaucoup d'activités, donc vous ne vous sentirez pas seul une seconde.

Kyoto est également populaire et un peu plus relaxante. Elle est dotée d'une gastronomie fantastique ainsi que de magnifiques jardins. La meilleure chose, en ce qui concerne le fait de voyager en solo au Japon, est que son système de transports en commun est peu cher et très efficace. Sautez dans Japan Rail Pass pour aller de Kyoto à Tokyo et faîtes quelques stops le long du chemin.

Rendez vous à Portland, en Oregon, aux Etats-Unis, pour une atmosphère chaleureuse

La ville est connue pour sa gastronomie et sa vie nocturne animée. Pixabay

Quelques villes aux Etats-Unis conviennent mieux aux voyageurs seuls que d'autres. Portland dans l'Oregon est une ville vraiment idéale pour ceux souhaitant voyager seul. Il y a de nombreux restaurants et coffee shops, mais également de grands espaces verts tels que le Forest Park ou le Washington Park.

Florence, en Italie, est une petite ville qui a beaucoup à offrir

Vous ne vous sentirez pas seul à Florence en Italie. Pixabay

Si vous êtes un jeune voyageur, vous allez probablement beaucoup apprécier l'ambiance de Florence. Il y a de nombreux étudiants dans le coin et c'est une ville très prisée pour les échanges à l’étranger. Florence est une ville très agréable à visiter seul. Elle n'est pas très grande, mais il y a assez à y faire pour que vous ne vous y sentiez pas trop seul. Visitez ses musées, faites de la randonnée sur le fameux "Duomo", ou déplacez vous en Toscane pour aller voir les vignobles et vous relaxer. Bien sûr, ne faîtes pas l'impasse sur la gastronomie italienne, absolument incroyable.

Visitez Vancouver ou Montréal au Canada, pour un mélange de nature et de vie citadine

Vancouver. Pixabay

Le Canada est considéré comme l'un des pays les plus sûrs à visiter, et il y a énormément de choses à y faire. Visitez Vancouver si vous avez besoin d'un grand bol d’air frais ou de nature, de camping ou d’exploration et admirez la faune et la flore de la région. Allez à Montréal pour son ambiance française et promenez-vous dans la ville, visitez la basilique de Notre-Dame, et relaxez-vous au Mount Royal Park.

Visitez Helsinki et découvrez pourquoi la Finlande a été nommé le pays le plus heureux au monde

Les habitants de la Finlande sont connus pour être heureux. Pixabay

La Finlande a été désignée pays le plus heureux au monde, la rendant très attractive pour les personnes souhaitant voyager seules. Visitez-la en hiver si vous voulez explorer son côté enneigé, ce qui vous permettra également de jeter un oeil aux aurores boréales. A Helsinki, allez vous relaxer dans l’un des nombreux saunas avant de vous rendre à la forteresse maritime de Suomenlinna, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et riche en histoire. Faîtes en sorte de déguster du poisson lors de votre visite.

Santiago, au Chili, est dotée d’une architecture unique et de plages magnifiques

Cette ville trépidante est la ville la plus sûre d’Amérique latine. Pixabay

Si vous voulez découvrir une ville qui mélange nature et vie citadine, Santiago est une destination de choix, de par ses plages, ses lacs, les aventures qu’elle propose, et son architecture contemporaine. Le pays a été nommé pays le plus sûr d'Amérique latine en 2017, alors vous pouvez être assuré d'être en sécurité si vous voyagez seul.

Partez en solo à Dublin, en Irlande, et fréquentez les voyageurs ainsi que les locaux

Temple Bar à Dublin. Pixabay

L'Irlande a non seulement été nommée parmi les pays les plus sûrs à visiter, mais a également une très bonne place sur l'échelle du bonheur de ses habitants. Partez pour Dublin afin de ressentir l'atmosphère du pays et allez à la rencontre des locaux et de vos comparses touristes. Pendant votre visite, faites un tour au Temple Bar, ou encore à l’église transformée en bar, le Church Bar.

Version originale : Business Insider / Jessica Booth

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 25 lieux à visiter en 2019 selon les utilisateurs de TripAdvisor, Paris n'est plus en tête

VIDEO: Voici une petite astuce pour être en sécurité si vous voyagez seul(e) à l'étranger