ALSTOM 

C'est un changement que les Franciliens vont remarquer: leur métro va adopter une nouvelle couleur.

Au revoir le vert jade historique de la RATP, bonjour le bleu clair d’Ile-de-France Mobilités (IDFM).

Le Parisien révèle en effet qu'en allouant des subventions à la RATP pour qu'elle adapte ses infrastructures et son matériel, le conseil d'administration d’IDFM demande plusieurs changements… dont la couleur des rames. L'idée est de faire oublier petit à petit les logos et couleurs de la RATP et de la SNCF au profit de ceux de l'Ile-de-France Mobilités, présidé par Valérie Pécresse.

La ligne 14 serait la première à bénéficier de la nouvelle teinte dès 2019, en même temps que l'arrivée des nouvelles rames. Viendra ensuite le tour de la ligne 4 en 2021 et 2022.

Progressivement, l’ensemble des lignes franciliennes vont ainsi être décorées aux couleurs et logo d’IDFM, au fur et à mesure de leur remplacement. Ces métros seront fabriqués par Alstom. Au total, un maximum de 217 trains de type MP14 sur 15 ans vont être livrés. Montant total de la facture : plus de 2 milliards d’euros.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 14 meilleurs employeurs du secteur transport

VIDEO: Il y aura des emoji animés basés sur la reconnaissance faciale dans l'iPhone X — voici à quoi ressemblent les Animoji d'Apple