Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les OnePlus 8 auraient les prix les plus bas du marché pour des téléphones 5G

Les OnePlus 8 auraient les prix les plus bas du marché pour des téléphones 5G
Le OnePlus 7 Pro. © Antonio Villas-Boas/Business Insider

Les prochains smartphones OnePlus 8 seront compatibles 5G, mais ne coûteront pas plus de 1000 dollars aux États-Unis, a déclaré Pete Lau, PDG de OnePlus, à Business Insider US. Il a également confirmé que la série OnePlus 8 fonctionnera avec le processeur Qualcomm Snapdragon 865 — la dernière puce haute performance de la firme qui fera tourner de nombreux smartphones Android haut de gamme de 2020.

Bien que Pete Lau n'ait pas confirmé de un prix fixe, nous savons au moins que même la version la plus chère des smartphones OnePlus 8 5G sera moins chère que le téléphone Galaxy S20 5G de Samsung, le plus abordable, qui commence à 999,99 dollars (909 euros en France). Avec Samsung, le prix ne fait qu'augmenter : le Galaxy S20 Plus est à 1 199,99 dollars (1 009 euros), et le Galaxy S20 Ultra à 1 399,99 dollars (1 359 euros). Reste à savoir si la série OnePlus 8 sera moins chère que le smartphone V60 5G de LG récemment sorti —qui coûte environ 900 dollars (820 euros) selon votre opérateur. Nous en serons sûrs le 14 avril, lorsque OnePlus fera l'annonce officielle.

Le OnePlus 7T. Crystal Cox/Business Insider

Les spécificités du OnePlus 8 que nous connaissons à ce jour

La série OnePlus 8 fonctionnera avec une mémoire LPDDR5 (RAM) et un stockage flash universel (UFS) 3.0 pour des performances rapides. OnePlus a également annoncé que son prochain smartphone sera équipé d'un affichage à 120 Hz, ce qui permet d'obtenir des animations incroyablement fluides pendant que vous naviguez sur le système d'exploitation Android et vos applications préférées.

Au total, ses performances et son prix placent la série 8 de OnePlus parmi les téléphones les plus attendus de 2020. Après tout, ce smartphone offrira les dernières normes de connexion au réseau, tout en possédant tout ce que l'on attend d'un smartphone Android haut de gamme. Et il n'aura pas un prix à quatre chiffres.

Même avec leur prix abordable, les OnePlus 8 pourraient bien représenter la gamme de smartphones la plus chère pour une entreprise qui a acquis la réputation de produire des smartphones haut de gamme étonnants pour des centaines de dollars de moins que la concurrence.

L'édition OnePlus 7T Pro McLaren, compatible avec la 5G. OnePlus

Le prix du OnePlus 8 expliqué

Le coût de production est plus élevé avec la 5G. La 5G "pose beaucoup plus de défis techniques que la 4G", a déclaré Pete Lau à Business Insider US. La conception de l'antenne et la compression du matériel nécessaire dans un smartphone compact ont été "très difficiles en termes de conception et de configuration", explique-t-il. "Les prix tout au long de la chaîne d'approvisionnement, des matières premières aux puces 5G, sont tous en hausse de manière générale dans l'industrie".

Néanmoins, Pete Lau estime qu'avec le temps, le prix de la technologie 5G baissera alors que la production, la technologie et l'infrastructure seront devenues plus matures. "Le prix des appareils 4G a quelque peu baissé au fil du temps. Nous prévoyons une tendance similaire pour la 5G." Pete Lau n'a pas précisé si les modèles actuels et précédents des téléphones OnePlus seront disponibles en même temps que la série OnePlus 8, qui pourrait faire baisser les prix de ses prédécesseurs.

Version originale : Antonio Villas-Boas/ Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :