Tim Cook

Tim Cook, le DG d'Apple. REUTERS/Toru Hanai

Les dirigeants de quelques unes des plus grandes entreprises tech au monde vont rencontrer le futur président américain Donald Trump à New York mercredi, rapportent le site Recode et le Wall Street Journal.

Sur la liste des participants figurent les noms de Tim Cook, DG d'Apple, Satya Nadella, DG de Microsoft, Larry Page, DG d'Alphabet, Sheryl Sandberg, directrice opérationnelle de Facebook, et Ginni Rometty, DG d'IBM. 

Jeff Bezo, le DG d'Amazon, a aussi été invité, mais il n'est pas sûr qu'il participe. Jeff Bezos a ouvertement critiqué Donald Trump, et Donald Trump a eu plusieurs disputes publiques avec le quotidien Washington Post, dont Jeff Bezos est propriétaire, pendant la campagne présidentielle. Donald Trump aussi utilisé son compte Twitter pour attaquer Amazon.

La plupart des participants n'ont pas confirmé publiquement qu'ils assisteraient à cette rencontre avec Donald Trump, à l'exception du DG de Cisco, Chuck Robbins, et de la patronne d'Oracle, Safra Catz. Il sera pourtant difficile de les rater lorsqu'ils traverseront le hall d'entrée de la Trump Tower.

Le contenu de ce rendez-vous n'a pas été précisé, mais ce pourrait être l'occasion d'évoquer le projet de Donald Trump de rapatrier la fabrication de smartphones aux Etats-Unis et de changements au code fiscal. 

Version originale: Steve Kovach/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Des échanges de sms entre Mark Zuckerberg et un investisseur montrent que le fondateur de Facebook pense à faire de la politique

VIDEO: Cette salle de sport ne ressemble à aucune autre — elle est entièrement faite de bois et recouverte de plantes