Les 12 plus grands superyachts du Monaco Yacht Show 2018

Les superyachts pendant le Monaco Yacht show dans le port de Monaco,
2§ septembre 2018. REUTERS/Eric Gaillard

  • Le Monaco Yacht Show, premier salon mondial de grande plaisance, a débuté ce 26 septembre.
  • Des yachts d'une valeur totale de plus de 3,5 milliards de dollars et de 50 mètres de longueur moyenne y sont présentés.
  • Voici un aperçu des 12 plus grands yachts de l'événement.

Le Monaco Yacht Show, souvent considéré comme l'événement le plus prestigieux du yachting, a ouvert ses portes ce 26 septembre. On peut désormais admirer dans le Port Hercules étincelant, 121 superyachts, d'une valeur totale d'environ 3,5 milliards de dollars. La valeur individuelle de chaque superyacht s'élève en moyenne à environ 31 millions de dollars.

42 de ces superyachts sont présentés en avant première mondiale, et 45% d'entre eux n'ont pas deux ans. Leur taille est tout aussi impressionnante — la longueur moyenne des superyachts exposés est d'environ  50 mètres, en progression par rapport au Monaco Yacht Show de l'année dernière.

Mais ce n'est rien comparé aux deux superstarts du show — les superyachts géants qui font de l'ombre à la moyenne. Le plus gros yacht, l'Aquarius, fait 95 m de long, tandis que le plus gros des nouveaux, Dar, est long de 85 m.

On est allés jeter un coup d’oeil aux 12 plus gros superyachts présentés à au Monaco Yacht Show, longs de plus de 70 m, et voici à quoi ils ressemblent:

12. Axioma

71 mètres

L'Axioma appartient au milliardaire russe Dmitry Pumpyansky. Le yacht à moteur dispose d'une piscine à débordement, d'un jacuzzi, d'une salle de massage et d'un hammam — parfait pour une session self-care. Il coûte environ 700.000 à 740.000 dollars la semaine.

11. Solo

Monaco Yacht Show

71 mètres

Le yacht à moteur Solo fait son entrée au Monaco Yacht Show. Il est non seulement magnifique, mais est également silencieux et efficace, et promet une conduite douce et confortable. Il y a un jardin d'hiver à bord, une piscine de près de 6 mètres, et un superyacht beach club doté d'un hammam et d'un bain turc.

10. Cloud 9

Propriété de l'ancien président de BB Retail Brett Blundy, le yacht à moteur Cloud 9 coûte environ 900.000 dollars la semaine en hiver. A bord, tout a apparemment été conçu pour Blundy, notamment les deux suites nommée d'après des personnages de Star Wars ainsi que quelques jeux d'échecs, rapporte le Guardian.

9. Elandess

Le yacht Elandess propose de nombreux espaces partagés à bord, y compris une piscine sur la terrasse, une terrasse d'observation sur le dessus du bateau et un lounge sous la ligne de flottaison.

8. Boadicea

Monaco Yacht Show

76 mètres

Le Boadicea est à vendre pour 62.371.000 de dollars et se louait pour 617.000 dollars la semaine dans le passé. A bord, on trouve un hammam, une salle de cinéma, et une suite de luxe avec une vue panoramique à 180 degrés.

7. Go

Monaco Yacht Show

76 mètres

Le Go est le plus grand yacht de son constructeur Turquoise Yachts. Il a un profil élégant et un garage central qui peut accueillir une tender limousine. Il dispose également d’un grand escalier central.

6. Air

80 mètres

Le yacht Air se loue pour 880.000 à 933.000 dollars. La suite du propriétaire est dotée d'un salon d'observation avec vue sur la piscine de la terrasse principale. Il est également doté d'un écran pop-up permettant de regarder des films en plein air.

5. Illusion Plus

88 mètres

L'Illusion Plus est non seulement le plus gros yacht présenté en avant-première au Monaco Yacht Show — c'est aussi le plus gros yacht jamais construit en Asie. Il comporte quatre lounges d'intérieur ainsi que deux piscines-jacuzzi, une hélisurface et un salon de beauté. Il est actuellement en vente pour 145.000.000 dollars.

4. Barbara

88 mètres

Le yacht Barbara a sillonné le globe avec un si bel intérieur qu'il a gagné un prix. Il est doté d'un complexe sportif en terrasse et d'un espace bien-être dans la partie la plus tranquille du vaisseau. Il est actuellement proposé à 211.239.000 dollars.

3. Dar

89 mètres

Le Dar a une finition tout en miroirs réfléchissants sur les côtés, parfait pour les vues panoramiques de l'intérieur. Il a également une hélisurface, une piscine, un beach club et une plateforme de baignade. Il peut accueillir une quarantaine de personnes à bord.

2. Aquarius

91 mètres

L'Aquarius appartient à Steve Wynn et dispose d'une salle de massage, d'une hélisurface, une piscine, un Beach Club et d'une salle media. Il peut accueillir jusqu'à 14 invités dans sept cabines, dont une suite de luxe et six cabines VIP.

1. Kismet

95 mètres

Le prix du Kismet n'est donné que sur candidature. C'est le plus grand yacht du Monaco Yacht Show — et avec un prix de location à la semaine à 1,29 millions de dollars, on peut supposer un prix de vente extrêmement élevé. Le milliardaire Shahid Khan, propriétaire du Fulham Football club et des Jaguars de Jacksonville est le propriétaire actuel, et ce bijou a déjà été loué par Beyoncé et Jay Z.

Version originale: Hillarty Hoffower/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : CLASSEMENT: Les voitures haut de gamme les plus rentables — et celles qui perdent de l'argent

VIDEO: Ce laboratoire de recherche sous-marin ne remonte jamais à la surface — c’est le seul au monde à rester sous l’eau