Les plus grosses erreurs commises par les clients au Genius Bar d'après des employés d'Apple Store

Les plus grosses erreurs commises par les clients au Genius Bar d'après des employés d'Apple Store

Des clients font la queue devant un Apple Store. AP

Travailler à l'Apple Store a certainement ses avantages. Par exemple, les personnes qui y ont travaillé ont dit qu'elles aimaient les gens et les opportunités qu'Apple offre pour le développement de sa carrière et son épanouissement personnel. Mais chaque travail a ses moments un peu plus difficiles. Selon plusieurs anciens employés et un employé actuel, il y a certaines choses que les clients font - ou ne font pas - qui peuvent rendre leur travail plus difficile.

Voici un aperçu de quelques-unes des erreurs les plus courantes commises par les clients lorsqu'ils viennent pour des réparations, d'après des entretiens avec plusieurs personnes qui ont travaillé dans les Apple Store. La plupart des personnes interrogées ont demandé à rester anonymes afin de pouvoir parler librement de leur ancien ou actuel emploi.

Ne pas sauvegarder leurs données

C'est une bonne idée de synchroniser toutes vos applications et données avec iCloud, mais pour une meilleure expérience entre votre iPhone et votre iPad, vous devriez activer Photos. Dave Johnson/Business Insider

Parmi les erreurs les plus courantes, beaucoup de gens ne font pas de sauvegarde de leurs données lorsqu'ils viennent pour une réparation. "Le plus étonnant, c'est à quel point le grand public n'est pas préparé à sauvegarder ses renseignements personnels", a déclaré un employé actuel. "Beaucoup de personnes gèrent leur entreprise depuis leur téléphone et leur ordinateur... Si c'est toute votre vie, comment pouvez-vous ne pas faire de sauvegarde ailleurs ?"

Oublier leur mot de passe iCloud

Thomson Reuters

Oublier ou ne pas avoir accès à son mot de passe iCloud est un autre problème typique auquel les employés d'Apple Store doivent faire face, a déclaré CJ Ryan, qui a travaillé à l'Apple Store pendant deux ans, et un autre ancien employé d'Apple pendant quatre ans. Lorsque cela se produit, les employés doivent parfois dire au client de prendre un autre rendez-vous et de revenir lorsqu'ils ont accès à leur compte iCloud.

Demander à Apple de les aider avec leur mot de passe Gmail ou Facebook

Shutterstock

Aider les clients à réinitialiser leur mot de passe iCloud peut également s'avérer difficile lorsqu'ils ont oublié le mot de passe de leur adresse mail, a déclaré CJ Ryan. Parfois, les clients demandent au personnel d'Apple de les aider avec leur mot de passe Gmail ou Facebook. Même si cela ne fait pas partie de leur travail, les employés de l'Apple Store essaient quand même de se rendre utiles dans cette situation, selon CJ Ryan.

Ne pas être honnête sur ce qui est arrivé à leur appareil

Ben Margot/AP

Lorsque les clients sont malhonnêtes concernant ce qui est arrivé à leur appareil, il est plus difficile de s'attaquer au problème, ont déclaré deux des personnes interrogées. "Sur le plan technique, s'ils ne sont pas honnêtes avec nous, cela devient difficile", a déclaré un ancien employé qui a travaillé sept ans dans un Apple Store.

Un ex-employé qui a travaillé à l'Apple Store pendant quatre ans a expliqué que des clients venaient parfois avec des téléphones cassés et inventaient des histoires sur la façon dont l'accident était survenu. "Nous en avions toutes les semaines", a dit cette personne.

Ne pas recharger leur appareil avant de l'amener à l'Apple Store.

MOSAYMay / Shutterstock

Apporter un appareil non chargé ne fera que faire perdre du temps au client et à l'employé d'Apple. Mais c'est une erreur courante que CJ Ryan dit avoir souvent rencontrée pendant son expérience à l'Apple Store, en particulier avec les Apple Watch. "On devait tous s'asseoir et attendre", a-t-il dit.

Version originale : Business Insider / Lisa Eadicicco

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  1. Fred

    Et maintenant les plus grosses erreurs du Genius Bar d'après les clients ?
    Essayer presque systématiquement de vous faire racheter un appareil neuf.

    • Nicolas

      Le jeune mec au "genius bar" à effacé TOUS MES CONTACTS et après m'a supplié, "Ne dites rien à mon responsable SVP!!!" Disastre -

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