Les principales différences entre le nouveau Galaxy Note 10 de Samsung et l'iPhone XS d'Apple

Le Samsung Galaxy Note 10. Antonio Villas-Boas/Business Insider

Samsung vient d'annoncer ses deux derniers smartphones : le Galaxy Note 10 et le Galaxy Note 10 Plus. Ils offrent, par rapport à l'iPhone, un écran plus grand, proposent un stylet inclus avec le téléphone et des performances de caméra supplémentaires, même si l'iPhone offre plus de choix en terme de stockage. Si vous êtes actuellement en train de chercher un nouveau smartphone, il se peut que vous envisagiez de faire l'acquisition d'un téléphone fabriqué par Apple ou Samsung, deux des fabricants de téléphones les plus populaires au monde

Samsung a annoncé le Galaxy Note 10 mercredi 7 août, le dernier appareil de sa série de smartphones équipés d'un écran large et d'un stylet. Et pour la toute première fois, le Galaxy Note est disponible en deux tailles différentes, faisant écho à l'exemple que Samsung et d'autres marques de smartphones ont décidé de suivre avec d'autres appareils depuis plusieurs années maintenant. Apple devrait sortir un trio d'iPhones nouvelle génération en septembre 2019, mais voici comment le nouveau téléphone géant de Samsung se place par rapport à son plus grand rival.

Nous avons examiné les différences les plus importantes entre les deux appareils en fonction de leurs caractéristiques techniques (n'ayant pas encore testé le Galaxy Note 10, nous ne pouvons donc pas évaluer sa performance par rapport à celle de l'iPhone).

Le stylet

Antonio Villas-Boas/Business Insider

La plus grande différence entre les Galaxy Note et les iPhone d'Apple, autre que les logiciels qu'ils utilisent, est le stylet S Pen de Samsung. Cet accessoire est fourni avec le téléphone sans frais supplémentaires et permet de dessiner, de prendre des notes et d'accéder aux raccourcis de l'interface utilisateur.

Samsung a toujours inclus un stylet S avec ses téléphones Galaxy Note, mais avec ce dernier modèle, le fabricant a ajouté quelques nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de transformer automatiquement les notes manuscrites en texte.

Apple vend le Apple Pencil pour certains modèles d'iPad à partir de 99 euros. Mais il n'est pas compatible avec l'iPhone.

Samsung Galaxy Note 10 vs iPhone XS

Antonio Villas-Boas/Business Insider

Les différences les plus notables entre les deux téléphones sont la taille de leur écran et de leur appareil photo. Les téléphones Galaxy Note de Samsung sont connus pour leurs écrans géants, et cela se confirme en 2019 avec le dernier modèle. Le Galaxy Note 10 a un écran de 6,3 pouces, tandis que l'iPhone XS a un écran plus petit, qui mesure 5,8 pouces.

Si le Galaxy Note 10 est plus grand, l'iPhone a un écran à plus haute résolution. L'iPhone XS a une résolution de 2436 x 1125 avec 458 pixels par pouce, tandis que l'écran du Galaxy Note 10 a une résolution de 2280 x 1080 avec 401 pixels par pouce.

Le Galaxy Note 10 dispose également d'une caméra supplémentaire par rapport à l'iPhone XS. Alors que l'iPhone XS a un appareil photo grand angle de 12 mégapixels et un second téléobjectif de 12 mégapixels, le Galaxy Note 10 dispose de trois caméras — tout comme son cousin le Galaxy S10.

Ce troisième appareil photo ultra-large de 16 mégapixels permet de capturer des images avec un champ de vision beaucoup plus large que d'habitude. Le Galaxy Note 10 possède également un objectif grand angle de 12 mégapixels et un objectif de 12 mégapixels pour le zoom.

A lire aussi : Samsung annonce enfin une nouvelle date de sortie pour son Galaxy Fold

La résolution de la caméra frontale du Galaxy Note 10 est plus élevée que celle de l'iPhone XS (10 mégapixels contre 7 mégapixels).

Le smartphone de Samsung a également une batterie plus performante pour alimenter cet écran plus grand. Le Galaxy Note 10 a une batterie de 3 500 mAh, tandis que la capacité de la batterie de l'iPhone XS est de 2 659 mAh, selon iFixit. Cependant, la taille de la batterie ne détermine pas à elle seule sa durée de charge. De nombreux facteurs contribuent à la durée de vie de la batterie, comme les applications que vous utilisez et la façon dont les paramètres de votre téléphone peuvent être configurés.

Bien que les deux téléphones ont l'option de la recharge sans fil, le Galaxy Note 10 dispose d'une fonction supplémentaire appelée "Wireless Power Share", qui permet de charger d'autres appareils ou accessoires en les posant à l'arrière du Galaxy Note 10. C'est encore une autre caractéristique que le Galaxy Note 10 a hérité du Galaxy S10, que Samsung a dévoilé en février 2019.

L'iPhone offre cependant des options de stockage plus flexibles, avec 64 Go, 256 Go et 512 Go, tandis que le Galaxy Note 10 n'existe qu'en version 256 Go. L'iPhone XS est vendu à partir de 1155 euros, tandis que le Galaxy Note 10 débute à 959 euros.

Samsung Galaxy Note 10 Plus vs iPhone XS Max

Hollis Johnson/Business Insider

Comme c'est le cas pour les modèles de base, les différences les plus importantes entre le Galaxy Note 10 Plus et l'iPhone XS Max se situent au niveau de la taille de leur écran et de leur appareil photo.

Avec ses 6,8 pouces, l'écran du Galaxy Note 10 est presque aussi grand qu'une tablette, tandis que l'iPhone XS Max propose un écran de 6,5 pouces. Mais cette fois, c'est le téléphone de Samsung qui a l'écran à la plus haute résolution. Le Galaxy Note 10 a une résolution de 3040 x 1440, qui contient 498 pixels par pouce, tandis que l'iPhone XS Max a un écran de résolution de 268 x 1242 avec 458 pixels par pouce.

A lire aussi : Ce n'est pas vraiment le moment d'acheter un nouvel iPhone

Comme sa version plus compacte, l'iPhone XS Plus dispose de deux caméras principales : une caméra grand angle 12 mégapixels et une caméra téléobjectif 12 mégapixels. Mais le Galaxy Note 10 Plus a deux fois plus de caméras à l'arrière. Sa configuration quadruple caméra comprend un appareil photo 16 mégapixels ultra grand-angle, un appareil photo grand angle 12 mégapixels, un téléobjectif 12 mégapixels et une caméra en profondeur.

Le téléphone de Samsung a un appareil photo selfie 10 mégapixels, tandis que l'iPhone XS Max a un capteur 7 mégapixels.

Sans surprise, le téléphone géant de Samsung a également une batterie beaucoup plus performante que l'iPhone XS Max. Sa batterie a une capacité de 4 300 mAh, tandis que celle de l'iPhone est de 3 179 mAh, selon le site iFixit.

De nombreuses différences entre l'iPhone XS et le Galaxy Note 10 sont également valables pour les modèles Plus et Max. Encore une fois, les deux téléphones diffèrent en ce qui concerne les options de stockage. L'iPhone XS Max est disponible en 64 Go, 256 Go et 512 Go, tandis que Samsung offre le Galaxy Note 10 Plus en 256 Go ou 512 Go. Et le Galaxy Note 10 Plus offre également la recharge sans fil inversée, contrairement à l'iPhone XS Max.

L'une des rares différences entre le Galaxy Note 10 Plus et le Galaxy Note 10 classique est que le plus grand modèle inclut également un emplacement pour carte microSD extensible jusqu'à 1 To, une caractéristique qui manque également à l'iPhone.

Le Galaxy Note 10 Plus est vendu à partir de 1109 euros tandis que l'iPhone XS Max est vendu à partir de 1 255 euros.

Version originale : Lisa Eadicicco/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Samsung supprime sa pub se moquant des iPhone sans prise jack suite à la présentation du Galaxy Note 10

VIDEO: Tarana Burke explique pourquoi elle a créé le mouvement #MeToo — et évoque son avenir