Les AirPods d'Apple pourraient être dotés de fonctionnalités populaires sur iPhone en 2018 et 2019

Apple

  • Apple pourrait lancer deux nouvelles versions de ses écouteurs sans fil AirPods en 2018 et en 2019.
  • Le modèle de 2018 devrait accueillir la commande vocale, "Dis, Siri", alors que celui de 2019 devrait offrir une meilleure résistance à l'eau. 
  • Les experts s'attendent à ce que les AirPods doublent en popularité l'année prochaine ou la suivante. 

Les AirPods d'Apple devraient accueillir des fonctionnalités intéressantes cette année ou la prochaine, et devraient amener certaines fonctions populaires propres aux smartphones, sur les écouteurs sans fil.

Le modèle d'AirPods de 2018 devrait adopter la fonction vocale "Dis, Siri", d'après Bloomberg. Ce serait une mise à jour de la fonction actuelle des AirPods, qui nécessite que vous tapiez deux fois sur les écouteurs pour activer Siri. La commande vocale "Dis, Siri" est déjà utilisable sur les supports iPhone et la nouvelle enceinte intelligente d'Apple, HomePod. 

Si aucune date concrète n'a été dévoilée pour le déploiement de ces nouveaux modèles, les rumeurs suggèrent qu'une mise à jour se profile fin 2018. 

Des sources auraient également révélé à Bloomberg qu'une nouvelle version des AirPods est prévue pour 2019, suffisamment résistants à l'eau pour pouvoir survivre 5 minutes sous l'eau. Cela protègera très certainement vos écouteurs AirPods de la transpiration, de la pluie, des éclaboussures d'eau et vous permettra de les récupérer rapidement s'ils tombent dans l'eau. Mais il est peu probable que ses utilisateurs aient envie de nager avec. Outre leur faible résistance à l'eau, les utilisateurs voudront sans doute être éviter de mettre leurs écouteurs sans attaches dans de l'eau, par principe. 

A titre de comparaison, l'iPhone 8 et l'iPhone X peuvent survivre à un mètre sous l'eau pendant 30 minutes. 

Les experts précisent que les AirPods figuraient parmi les accessoires d'Apple les plus populaires et que la demande pourrait doubler en 2018, tout comme elle a doublé en 2017. 

Version originale: Fionna Agomuoh/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Apple craint une pénurie de cobalt à cause du boom des voitures électriques — la firme négocie pour acheter directement le métal aux producteurs

VIDEO: Voici la tyrolienne la plus rapide du monde — elle vous entraîne à travers les montagnes du Pays de Galles à plus de 160 km/h