Les programmes de France Télévisions seront sur internet avant leur diffusion

Le siège de France Télévisions à Paris. Patrick Janicek/Creative Commons/Flickr

France Télévisions prend un virage novateur. Le numéro 2 des chaînes du service public annonce ce dimanche dans Le Parisien que les programmes seront désormais disponibles en ligne, avant leur diffusion à la télévision. Dès 6 heures du matin, les téléspectateurs pourront retrouver sur le site toutes les émissions du jour. Takis Candilis confirme également le retour du reporter Hugo Clément sur France 2, pour des soirées dédiées à l'environnement.

Le directeur des antennes de France Télévisions veut se mettre en "accord et en cohérence avec les nouveaux usages" dès la rentrée prochaine. À la question du Parisien, qui souligne les plaintes des téléspectateurs face au démarrage tardif des prime time, il répond donc : "à la rentrée, ils retrouveront sur notre site france.tv les émissions et créations du jour en avant-première dès 6 heures le matin. Ils découvriront le téléfilm de 21 heures dès le matin en "preview" !" Une innovation pour les chaînes du service public.

Quatre soirées documentaires sur l'environnement pour Hugo Clément

Après plusieurs jours de rumeur, Takis Candilis le confirme, Hugo Clément quitte Konbini et fait son retour sur France 2, où il avait déjà travaillé entre 2012 et 2015. L'ex-reporter de "Quotidien" animera quatre soirées documentaires, nommées "Sur le front", autour de l'environnement. La première abordera le thème des océans. Hugo Clément travaillera également sur le site de France Télévisions.

Autres nouveautés révélées dans cet entretien : un "Fort Boyard" d'hiver fera ses débuts, intitulé "Boyard Land"; une présence plus importante de l'animatrice Sophie Davant, avec des émissions en prime time ainsi qu'une nouvelle émission sportive "La course des champions" avec la participation de Teddy Riner.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

VIDEO: Voici pourquoi l'abus d'alcool provoque des trous noirs