Les réalisateurs de 'La Reine des Neiges 2' ne ferment pas totalement la porte à un troisième film

"La reine des neiges 2", suit les nouvelles aventures de la reine Elsa et de sa soeur Anna. Disney

"La reine des neiges" est le premier film d'animation musical Disney à avoir sa propre suite au cinéma. Pourtant, les créateurs de la pépite au milliard de dollar ne sont pas prêts à penser à un potentiel troisième opus."Comme nous le disons toujours 'il ne faut jamais dire jamais'", avait déclaré l'un des réalisateurs Chris Buck dans une interview accordée à Insider aux studios d'animation Walt Disney, à Burbank (Californie), en septembre dernier.

Cet été, il a discuté avec l'autre réalisatrice Jennifer Lee de "La reine des neiges 2" lors d'une table ronde à l'Expo D23. Les deux réalisateurs ont expliqué qu'ensemble, les deux films racontaient une "histoire complète". Insider US leur a donc demandé si cela signifiait que la porte était fermé à un troisième volet. "C'est ce que je ressens pour le moment, je suis fatigué", avait alors répondu Jennifer Lee en riant.

Pour le réalisateur Chris Buck, 'dans la vie il ne faut jamais dire jamais'

Elsa, Sven, Olaf, and Anna, réunis dans "La reine des neiges 2". Disney

"Je veux dire, on ne ferme jamais la porte", a pourtant ajouté Chris Buck. "Dans la vie, il ne faut jamais dire jamais. (...) Mais si on pouvait raconter une histoire complète ? Beaucoup d'éléments du deuxième volet répondent à certaines questions du premier, ou apporte des réponses à des questions que vous ne vous posiez pas encore" a-t-il poursuivi. Les deux réalisateurs ont précisé qu'il n'y aura pas de "cliffhanger" (une fin ouverte qui laisse le spectateur en suspens, ndlr) qui bouclera le deuxième film pour ouvrir la voie au troisième. Initialement, ils n'avaient même pas prévu qu'il y ait un deuxième film lorsqu'ils ont fait le premier.

La princesse Anna et la reine Elsa dans "La reine des neiges 2". Walt Disney Animation Studios/YouTube

C'est bien la première fois que Disney met autant en avant la suite de l'un de ses films d'animation. "Nous n'avons pas non plus créé de suspens à la fin du premier film. Je pense que pour nous, il s'agit du voyage que les personnages étaient censés faire. Y en aura t-il d'autres ? Il y a toujours des questions sans réponse, mais..." , explique Jennifer Lee. "Nous devons finir celui-là", termine Chris Buck. En effet, au moment de l'interview d'Insider avec les deux réalisateurs de "La reine des neiges", l'équipe du film était encore en train de finaliser l'éclairage et l'animation de parties du deuxième opus. "La reine des neiges 2" sortira dans les salles françaises le 20 novembre prochain. 

Version originale : Kim Renfro / Business Insider US 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 'Reine des Neiges 2' : les détails que vous avez peut-être loupés dans la bande-annonce

VIDEO: Les traînées blanches laissées par les avions dans le ciel peuvent vous aider à prédire le temps — voici comment