Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les retards de livraison des nouvelles Xbox pourraient s'étendre jusqu'en avril 2021

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les retards de livraison des nouvelles Xbox pourraient s'étendre jusqu'en avril 2021
Les nouvelles Xbox Series X et Series S. © Microsoft/Reuters

Microsoft pourrait ne pas être en mesure d'expédier suffisamment de nouvelles consoles Xbox pour répondre à la demande avant avril prochain, selon un dirigeant de Microsoft, tandis qu'un autre s'est excusé pour les retards d'expédition. "La première remarque à laquelle je fais face est : 'C'est tellement difficile d'obtenir les consoles en ce moment', et je tiens réellement à m'en excuser", a déclaré Phil Spencer, le responsable produit de Xbox, le 14 novembre. Les nouvelles consoles sont commercialisées depuis le 10 novembre, mais les dates de livraison de certaines précommandes Amazon ont été repoussées jusqu'à la fin novembre voire au mois de décembre.

Microsoft pourrait ne pas être en mesure de fabriquer suffisamment de consoles pour répondre la demande avant avril, a noté Tim Stuart, directeur financier de Xbox, lors d'une conférence le 12 novembre. "Je pense que nous continuerons à connaître des pénuries d'approvisionnement à l'approche du trimestre d'après les vacances", a déclaré Tim Stuart, en faisant référence au premier trimestre 2021, qui se terminera le 31 mars.

À lire aussi — Voici les 10 meilleurs jeux déjà disponibles sur Xbox Series X et S

La pénurie d'approvisionnement avait été quelque peu anticipée. Fin octobre, la directrice financière de Microsoft, Amy Hood, avait prévenu les investisseurs qu'il fallait s'attendre à une "très forte demande" lors du lancement des consoles, selon la transcription d'une conférence téléphonique fournie par la société.

Amy Hood a déclaré qu'elle prévoyait une hausse de 40 % des revenus issus des consoles pour les fêtes de fin d'année. Les équipes de production de Xbox "auront une capacité d'approvisionnement accrue" au cours des six prochains mois pour être en mesure de répondre à la demande massive d'ici le mois d'avril, a déclaré Tim Stuart aux analystes lors d'une conférence virtuelle.

"Et c'est à ce moment-là que je m'attends à voir cette demande être satisfaite, ce qui sera vraiment, vraiment génial", s'est réjoui Tim Stuart. Faire entrer les Xbox Series X et S dans les salons des joueurs n'est qu'une partie de l'équation, ont déclaré des analystes dans une note de recherche envoyée aux clients après la conférence. Le lancement de ces consoles next-gen ne se borne plus seulement au matériel. Le service d'abonnement aux jeux vidéo de la société — le Xbox Game Pass — est le nouvel indicateur de référence selon eux.

La nouvelle console de Sony, la PlayStation 5, a de son côté connu d'autres déconvenues. Dès la mise en ligne des précommandes, il était quasiment impossible d'acquérir la console du fait de bots programmés par des revendeurs pour griller la politesse aux clients — et ainsi faire monter les enchères sur des plateformes de revente.

Version originale : Kevin Shalvey/Business Insider US

À lire aussi — PS5 vs Xbox Series : notre comparatif pour vous aider à choisir

Découvrir plus d'articles sur :