Les séries et films qu'on devrait trouver sur Disney+ en France

"The Mandalorian". Lucasfilm

Dans la guerre qui s'annonce face à Netflix, Disney fourbit ses armes. Ce vendredi 12 avril, la maison de Mickey a levé le voile sur sa plateforme de streaming, Disney+, devant un parterre d'actionnaires. Le service sera lancé le 12 novembre prochain en Amérique du Nord, au prix de 6,99 dollars par mois, avant d'arriver en Europe de l'Ouest et dans la région Asie-Pacifique entre fin 2019 et début 2020. Ce qui sous entend une disponibilité en France à cette période.

Côté contenus, Disney proposera à la fois des contenus exclusifs, des films et séries issus de son catalogue, ainsi que toutes les nouvelles productions cinéma du studio dans l'année qui suit leur sortie. Disney annonce notamment que l'intégralité des 30 saisons des "Simpsons" seront disponibles aux Etats-Unis, ainsi que la saga "Star Wars" et plusieurs classiques Disney. Difficile de savoir avec certitude quels seront les programmes disponibles en France. En raison des contrats déjà signés avec les diffuseurs français, certains films et séries du catalogue pourraient ne pas être proposés sur le service en France.

De plus, en raison de la législation française — la fameuse chronologie des médias, expliquée ici par exemple —, Disney ne pourra proposer ses films sur Disney+ que 36 mois après leur sortie en salle (délai qui pourrait être réduit jusqu'à 17 mois si Disney signait un accord avec l'industrie du cinéma et prenait certains engagements, sur le financement de la création française notamment). En revanche, rien n'interdit à la plateforme de proposer tous ses films et séries exclusifs au public français.

Voici les programmes originaux qui seront disponibles au lancement de la plateforme :

  • Une série "High School Musical" en 10 épisodes.
  • "The Mandalorian", une série dans l'univers de Star Wars, dont l'action se situe entre les épisodes VI et VII de la saga.
  • "Forky Asks a Question", une série animée basée sur un personnage de "Toy Story 4" (qui sort cet été au cinéma) et qui répondra à des questions sur le monde qui nous entoure.
  • "SparkShorts", une collection de court métrages Pixar conçue pour révéler les nouveaux talents du studio.
  • "Encore!", une série de télé-réalité dans laquelle l'actrice Kristen Bell réunira des camarades de classe pour qu'ils recréent la comédie musicale qu'ils avaient produite au lycée.
  • Une série documentaire sur Walt Disney Imagineering, la société du groupe qui conçoit les attractions des parcs Disney.
  • "Marvel's Hero Project", une série documentaire sur les héros du quotidiens qui changent les choses dans leur communauté.
  • "The World According to Jeff Goldblum", une émission, présentée par l'acteur, qui révèle les secrets d'objets du quotidien.
  • Un remake de "La Belle et le Clochard" en live-action.

Au cours de sa première année d'activité, Disney+ lancera également "The Falcon and The Winter Soldier" — une série Marvel sur le Faucon et le Soldat de l'Hiver, personnages révélés dans "Captain America" —, une série animée "Monstres et Cie", et de nouveaux épisodes de "Star Wars: The Clone Wars", parmi d'autres. Selon le site Deadline — qui dresse une liste exhaustive des projets de Disney —, la maison de Mickey travaille aussi sur plusieurs autres séries "Marvel" et une autre série "Star Wars", qui arriveront plus tard sur la plateforme.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Votre série préférée a plus de risques d’être arrêtée après 2 ou 3 saisons sur Netflix que sur une chaîne télé traditionnelle

VIDEO: J'ai sauté le petit-déjeuner pendant 2 semaines — voici pourquoi je ne le ferai plus jamais