Les séries que WarnerMedia va chiper à Netflix pour son service HBO Max

"Friends" va rejoindre la plateforme HBO Max. Warner Bros. Television

C'est désormais officiel, WarnerMedia va lancer une plateforme de streaming pour concurrencer Netflix au printemps 2020 aux États-Unis. Pour l'heure, nous ne savons pas si et quand ce nouveau service, baptisé HBO Max, sera proposé en France... Le groupe entend toutefois peser dans le secteur de la SVOD, la vidéo à la demande sur abonnement. Pour cela, HBO Max s'appuiera sur de nouvelles créations originales mais aussi sur un catalogue déjà fourni comprenant entre autres des contenus diffusés actuellement sur Netflix.

Ainsi, parmi les séries qui devraient migrer l'an prochain de Netflix à HBO Max, on trouve le mastodonte "Friends", qui compte plus de 200 épisodes. La liste sera complétée par : "Le Prince de Bel Air" (qui vient tout juste de rejoindre le catalogue français de Netflix), "Pretty Little Liars" et "The Office". La plateforme de WarnerMedia devrait aussi a priori récupérer les super-héros DC Comics (Arrow, The Flash...).

Des contenus originaux sur HBO Max comme une série 'Gremlins'

WarnerMedia entend proposer sur sa plateforme les contenus Warner Bros., New Line, DC Entertainment, CNN, TNT, TBS, truTV, Adult Swim, The CW, Turner Classic Movies, Cartoon Network, Crunchyroll, Rooster Teeth, Looney Tunes, et d'autres, rapporte The Verge. WarnerMedia a aussi précédemment annoncé quelques créations originales comme une série tirée de la saga "Dune" de Frank Herbert ou une autre déclinée des films "Gremlins".

Le groupe n'a pour le moment pas indiqué quel sera le prix de son service aux États-Unis. Le Wall Street Journal avait auparavant évoqué un abonnement à 16-17 dollars par mois, bien au-dessus de ce que propose ses concurrents.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : WarnerMedia s'attaque à Netflix avec 'Game of Thrones'... et un prix plus élevé

Pourquoi les astronautes de la NASA portent des combinaisons blanches