Ludovic Le Moan, fondateur et directeur général de Sigfox.

Ludovic Le Moan, DG de Sigfox, qui a réalisé le plus gros tour de table de startup françaises, avec 150 millions d'euros de levés. Sigfox

Les startup françaises ont levé au total 1,63 milliard d'euros en 2016, selon le baromètre établi par Capital Finance publié par Les Echos.

C'est quasiment autant que le dernier tour de table de Snapchat en mai 2016, qui avait levé 1,8 milliard de dollars, soit 1,7 milliard d'euros.

Sur 268 tours de table bouclés dans l'année en France, deux startups se distinguent: Sigfox et Deezer ont respectivement levé 150 millions d'euros et 100 millions d'euros chacune.

Hormis ces deux levées, les montants levés par les startup françaises oscillent entre 5 et 30 millions d'euros. Les plus fréquents, ils représentent la moitié des fonds récoltés.

Le nombre de tours de table progresse en France — 268 opérations en 2016, contre 231 en 2015 —, mais les sommes levées par les startup françaises restent dans des enveloppes modérées.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Cette startup française veut installer les microalgues dans l’alimentation quotidienne — elle va lancer une mayonnaise sans oeuf

VIDEO: Les hobbits pourraient avoir bel et bien existé