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Les steaks sans viande Beyond Meat désormais vendus dans les supermarchés Géant, Casino, Monoprix et Franprix

Les steaks sans viande Beyond Meat désormais vendus dans les supermarchés Géant, Casino, Monoprix et Franprix
© Business Insider France

Jusqu'à présent, il fallait beaucoup de volonté pour goûter les steaks végétaux de Beyond Meat... A Paris, par exemple, seules quelques épiceries spécialisées commercialisaient ce produit, censé s'approcher au plus près de l'aspect et du goût de la viande. Mais dès le lundi 3 février, il sera beaucoup plus facile de s'en procurer. Les burgers et les saucisses Beyond Meat seront désormais dans les rayons des hypermarchés Géant, des supermarchés Casino ainsi que dans les magasins Monoprix et Franprix de la région parisienne. Au total, 500 points de vente du groupe Casino devraient commercialiser ces produits.

Dans le détail, le Beyond Burger sera vendu en surgelé, en pack de deux, dans les Géant et Casino partout en France ainsi que dans les Franprix en région parisienne. Monoprix commercialisera, lui, ce produit au rayon frais en région parisienne. Pour deux steaks Beyond Meat, il faudra débourser un peu moins de 7 euros, indique le groupe Casino à Business Insider France. C'est moins que le tarif que nous avions relevé en septembre 2019 à l'épicerie vegan La Maison Végane, à Puteaux, qui proposait ce même produit pour 10 euros (38 euros pour 10 pièces). Quant à la Beyond Sausage (la saucisse végétale), vous pourrez la trouver en pack de 10 au prix de 29,95 euros chez les Géant et Casino partout en France.

En vidéo — On a goûté les steaks Beyond Meat, la fausse viande venue des États-Unis



Beyond Meat, qui a lancé ses premiers produits sur le marché américain en 2013, s'est d'abord attaqué à la fausse viande de poulet avant de développer son "steak de boeuf" végétal. Ce dernier est composé essentiellement d'eau, de protéines de pois et d'huiles. Des extraits de jus de betterave et de l'annatto, un colorant alimentaire végétal, sont utilisés pour recréer la couleur de la viande.

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L'intégration des produits Beyond Meat dans les rayons des magasins Casino pourrait être un vrai plus pour l'enseigne. Le marché de l'alimentation végétarienne représentait en effet 380 millions d'euros de chiffre d'affaires en supermarchés en 2018, en progression de 24%, selon l'institut Xerfi, cité par LSA. De plus, un tiers des foyers français se déclare "flexitarien", selon une étude Kantar Woldpanel du 29 novembre dernier, c'est-à-dire qu'ils réduisent volontairement leur consommation de viande.

Si la commercialisation des steaks et saucisses Beyond Meat est une réussite, le groupe Casino souhaite l'étendre au magasins Monoprix partout en France et mettre en rayon d'autres produits de la marque américaine. Pourquoi pas le Beyond Chicken, la fausse viande de poulet vendue sous forme d'émincés ? Le groupe Casino sélectionnera "des choses qui font partie des habitudes alimentaires des Français", nous répond Corinne Aubry-Lecomte, directrice innovation et qualité du groupe.

Business Insider
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