Publicité

Les tournages de 'Bridgerton' et du spin-off de 'Game of Thrones' interrompus à cause du Covid

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les tournages de 'Bridgerton' et du spin-off de 'Game of Thrones' interrompus à cause du Covid
Emma D'Arcy et Matt Smith dans "'House of the Dragon". © HBO
Publicité

La nouvelle vague de cas de Covid-19 au Royaume-Uni, poussée par l'arrivée du variant Delta et la levée des restrictions, touche aussi l'industrie du divertissement. Plusieurs tournages qui se déroulent actuellement dans le pays ont ainsi été interrompus, ce qui pourrait retarder la sortie de ces séries très attendues. Ce samedi 17 juillet, Deadline rapportait que la production de la saison 2 de la série Netflix à succès "Bridgerton" avait été mis en pause un seconde fois en moins d'une semaine, et cela pour une durée indéterminée, en raison d'un cas de Covid.

Ce lundi 19 juillet, Variety rapporte que c'est cette fois-ci le tournage de "House of the Dragon", le spin-off de "Game of Thrones", qui a été interrompu suite à un cas de Covid, et cela pour une durée de 48 heures. Le média spécialisé indique également que la production du film Netflix "Mathilda" avait également été mise en pause la semaine dernière pour la même raison. Ces trois cas surviennent alors que l'Angleterre a levé les dernières restrictions en vigueur ce lundi, et ce malgré l'explosion des cas de Covid ces derniers jours. Le pays enregistre en moyenne presque 50 000 nouveaux cas par jour sur les 7 derniers jours, en hausse de 43,3% par rapport à la semaine précédente, selon le site du gouvernement.

La première vague de coronavirus au printemps 2020 avait forcé tous les tournages à s'interrompre, au Royaume-Uni comme aux Etats-Unis. Depuis, des protocoles stricts mis en place par les représentants de l'industrie et les autorités ont permis aux séries et films d'être à nouveau fabriqués. Mais, comme c'est arrivé ces derniers jours, si un cas positif se déclare, cela a pour conséquence de perturber les tournages, puisque toutes les précautions sont prises pour éviter que la personne positive en contamine d'autres. Et la nouvelle flambée des cas de Covid au Royaume-Uni risque de multiplier les chances que cela se produise.

À lire aussi — Voici tous les projets de spin-off de 'Game of Thrones' qui pourraient voir le jour

Découvrir plus d'articles sur :