Les utilisateurs de Netflix aux Etats-Unis seraient prêts à payer, en moyenne, jusqu'à 17$ (15 euros) par mois pour leur abonnement au service de vidéo à la demande.
Ce résultat provient d'une note d'analyse publiée le 9 octobre par Deutsche Bank sur la stratégie mondiale de Netflix.
Les analystes ont conduit une étude auprès de 1000 utilisateurs de Netflix. Parmi eux, 10% comptent comme des "partageurs", c'est-à-dire qu'ils utilisent l'abonnement de quelqu'un d'autre sans participer à son coût.
17$ en moyenne, 12$ de médiane
Aux 90% d'abonnés restants, qui paient ou participent au coût de l'abonnement à Netflix, Deutsche Bank a demandé quelle somme ils seraient prêts à dépenser au maximum par mois pour ce service.
En moyenne, le montant s'élève à 17 dollars, soit presque deux fois plus que la moyenne globale de la somme dépensée par mois par abonné qui est de 9 dollars.

Le prix médian qu'ils seraient prêts à mettre dans un abonnement par mois est de 12$ par mois — cela signifie que 50% des personnes interrogées étaient prêtes à mettre plus que 12$, et 50% prêtes à mettre moins —.
Cette médiane de 12$ était la même auprès des personnes sondées qui partagent l'abonnement de quelqu'un d'autre.