Les ventes d'iPhones continuent de chuter au T3... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Tim Cook, DG d'Apple. REUTERS/Brendan McDermid

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 31 juillet 2019. 

1. Les ventes d'iPhones d'Apple continuent de chuter au T3, mais étaient meilleures que les prévisions des analystes. La croissance des ventes de ses objets connectés et de son Mac ont permis à Apple de battre les attentes des analystes.

2. Des chercheurs en sécurité ont découvert six failles sur iOS. L'une d'elles permet de prendre le contrôle d'un iPhone à distance.

3. Facebook dit qu'il a fait un pas de plus pour pouvoir permettre aux gens d'écrire sur un clavier avec leur cerveau. Pour la première fois, les chercheurs de l'University of California San Francisco ont pu enregistrer l'activité cérébrale des participants à l'étude pendant qu'ils parlaient et décoder simultanément ce qui était dit sur un écran. 

4. La NASA a donné de la poussière lunaire rapportée par la mission Apollo 11 à des cafards. L'objectif est de savoir si les astronautes d'Apollo ont ramené des maladies spatiales après leur voyage sur la Lune. 

5. Huawei a fait état d'une hausse importante de ses ventes malgré les sanctions américaines. L'entreprise chinoise a vendu 118 millions de téléphones de janvier à juin 2019, soit une hausse de 24% d'une année sur l'autre.

6. Les créateurs de "Game of Thrones" seraient convoités par Netflix, Amazon et Disney. David Benioff et D.B. Weiss seraient en négociation avec plusieurs studios et plateformes pour la signature d'un contrat en vue d'accueillir leurs prochaines productions.

7. Tencent, derrière le jeu vidéo "League of Legends", va lancer un téléphone 5G avec l'un des fournisseurs de l'iPhone. Ce téléphone pourrait permettre au groupe chinois de lancer son service de jeu en streaming Instant Play.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La NASA a découvert trois nouvelles exoplanètes dont une super-Terre

VIDEO: Ce robot cuit les steaks hachés à la perfection — il sera dans 50 restaurants américains d'ici 2019